Pas d'état des lieux et factures pour réparations

Publié le Vu 1387 fois 0 Par nancy_asso_etudiante
22/10/2009 16:12

Bonjour,

Nous avons organisé un WEI (week end d'intégration) avec les étudiants de notre fac d'éco lors du précédent week end dans un centre de vacances.

Malheuresement, un plaisantin s'est amusé à appuyer sur des brises glaces et cela a déclenché l'alarme, nous avons également nettoyé la mousse d'un extincteur. Les propriétaires (une association également) ont fait venir un pro pour réarmer et vérifier les alarmes incendie ainsi que les extincteurs.

Aujourd'hui on nous annonce qu'il faut recharger 6 extincteurs, réparer une trappe incendie (qui s'est refermée d'elle même) et que cela va couter 970 euros.

De plus, à cette facture se sont gentillement ajouté 562 euros pour des portes qui ferment mal (système de verrouillage et bascule) et des frais de nettoyage car selon eux le centre n'était pas propre.

Nous trouvons que la facture est gonflée car nous sommes prêts à reconnaître nos torts mais le bilan des dégâts semble largement éxagéré.

Cela est d'autant plus bizarre qu'à la prise de possession des clés le vendredi, un bénévole de l'association nous a simplement fait faire un tour du centre pour nous montrer où étaient les chambres, les douches etc, sans jamais vérifier l'état des lieux, et sans jamais nous faire signer quoi que ce soit.

De plus, au moment de la remise des clés, deux autres bénévoles de l'association possèdant le centre ont fait un bref tour des chambre pour voir si tout était propre, ils nous ont dit que nous pouvions repartir, et une nouvelle, nous n'avons rien signé.

Pour finir il nous est réclamé 182.9 euros d'eau et de fuel (je trouve cela normal) mais aucun relevé de compteur n'a été effectué à la prise de possession comme à la remise des clés ..

Nous aimerions savoir quels sont nos droits, sommes nous obligés de régler les factures qui nous sont soumises, nous leur avons laissé un chèque de 640 euros en guise de caution qui ne sera pas encaissé tant que les réparations ne seront pas payées, pouvons nous récupérer ce chèque ?

Que faire ?
Par avance je vous remercie

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.