Etat des lieux non signé mais clés rendues

Publié le 15/06/2015 Vu 1261 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/06/2015 18:58

bonjour,j'ai quitté mon logement le 01 juin 2015 que j'occupais depuis aout 2011,j'ai rendu toutes mes clés,toutefois ma proprietaire a rajouté des annotations sur l'état des lieux d'entrée lors de l'etat des lieux de sortie.Elle n'a rien noté sur mon exemplaire a part les chiffres des compteurs d'eau et d'edf a la date de depart.J'ai repeint une des 2 chambres et la salle de bain car il y avait des traces d'humidité.Lors de la signature je lui ai dit que je souhaitais en avoir une copie pour moi avant de signer.Elle ne m'a toujours pas fait parvenir l'etat des lieux non signé par moi et mon conjoint 8 jours plus tard.Et maintenant elle me demande de rembourser un changement d'evier de sdb pour 150 euros.Mais je n'ai pas de copie de cet etat des lieux.Suis je en droit de contester cette somme vu que je n'ai pas eu la copie de l'EDL et ne l'ai pas signé vu que seul son exemplaire était annoté?

10/06/2015 07:25

Bonjour,
La copie de l'EDL de sortie est indispensable et ceci au moment de la signature....
A vous lire le remboursement de la garantie est impossible puisque le bailleur réclame 150 euros en plus pour le remplacement de l'évier ?
L'HUISSIER peut faire l'EDL de sortie sans contestation possible .

15/06/2015 09:40

j'ai recu un courrier de l'huissier qui doit venir faire un etat des lieux le 22 juin mais j'ai déjà rendu les cles depuis le 01 juin,comment peuvent ils justifier les reparations a faire puisqu'ils ont pu modifier certaines choses dans le logement?la proprietaire voulait repeindre la 2eme chambre et le plafond du salon mais ceux ci n'etaient pas abimé ms vieux.Ils peuvent avoir degradé le papier de la chambre pour justifier le changement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter