Etat des lieux de sortie

Publié le Vu 182 fois 3 Par Marcan61
15/01/2019 15:41

Bonjour

j'ai reçu de ce jour l'état des lieux de sortie de mon logement. Cet état des lieux a été réalisé par une société tierce, avec nombreuses photos de tous les désagréments constatés.

Or à l'état des lieux d'entrée, ce dernier a été réalisé sans ma présence (réalisé par l'agence immobilière et un intermédiaire m'ayant assisté dans la recherche de logement), sur un format totalement différent et sans aucune photo. Il n'y a donc aucune comparaison possible entre l'état du logement à l'entrée et à la sortie.

Ce logement présentait à mon entrée de nombreuses "petites" déteriorations (traces sur les murs, peinture défraichie...) : peut-on comparer l'état d'entrée et de sortie sur des documents non comparables??

15/01/2019 19:25

Bonjour,

L' edl de sortie comporte votre signature ?

16/01/2019 18:29

Bonjour,

La différence est donc valide ...

Reste à tenir compte de la griile de vetusté (Opac de PARIS) comme base (rien d'officiel cependant),mais permet de donner une fourchette des indemnités par rapport aux devis.

Le mot "dégradation "sur l'edl de sortie implique le locataire sortant .

Inutile de préciser l'importance de l'edl de sortie pour le remboursement de la "garantie".

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.