9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je me suis portée garante d'une location pour un ami de mon fils, le propriétaire n'a pas établi d'état des lieux à l'entrée dans le logement, il a conservé le dépot de garanti de la précédente locataire (soeur du suivant) il ne m'a jamais demandé de justifier de mes revenus (infèrieurs à 3fois le montant du loyer; le loyer est de 650€, mes revenus sont de 1250€ les revenus du locataire sont de 600€). Ne pouvant assumer le montant du loyer, le locataire a du mettre un terme à la location, le propriétaire a accepté qu'il quitte l'appartement sans exiger de préavis.
Le propriétaire a visité le logement après le départ du locataire et estime les travaux de remise à neuf à 5000€ pour 70m2.
Il me demande de régler la facture, or je n'en ai pas les moyens et il me semble qu'il abuse.
Que convient-il de faire ?
Bonjour,
Je suis tombé sur votre message ce jour. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que vous n'êtes tenu à aucun engagement si l'état des lieux de sorti n'a pas été fait et signé de manière contradictoire. En bref si vous n'avez rien signé, rien à payer, charge au bailleur s'il le souhaite de faire appel à un huissier de justice pour établir de manière contradictoire l'état des lieux sorti, si bien sur vous avez refusé de signer l'état des lieux sorti.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter