Fuite d'eau et facture d'eau

Publié le 18/08/2014 Vu 1154 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/08/2014 12:50

Bonjour,

Je suis arrivée dans un nouveau logement le 12/07/2014. A l'état des lieux d'entrée nous avons constaté qu'il y avait une fuite au robinet de la salle de bain. Notre agence a mandaté un plombier que nous avons eu beaucoup de mal à joindre. Plus tard nous avons détecté une fuite au niveau de notre cumulus qui d’infiltré dans le plafond de sous sol donc le syndic est intervenus; le lendemain le plombier est venu. il a constaté qu'il fallait changer le cumulus et toutes la robinetterie de la salle de bain. Le changement de cumulus a été effectué hier, mais il doit revenir pour la salle de bain j'ai donc toujours une fuite au robinet.

J'ai donc envoyé un mail au gestionnaire pour savoir comme ça se passé pour notre facture d'eau qui risque d'être élevée. Il m'as répondu que tous serai à notre charges car il nous revenait de fermé le robinet général du logement donc de vivre sans eau pendant un mois vu que tous ça à trainer en longueur.

Je voudrais savoir qu'elle sont vraiment mes droits au vue de ma situation.


Merci d'avance pour vos réponses

13/08/2014 14:15

Bonjour,
Effectivement une fuite d'eau doit avoir des conséquences que vous ne pouvez ignorer pour le plafond du sous sol , et le fait de fermer le compteur pour limiter les dégâts parait évident .
Votre propriétaire doit payer les travaux de changement de tuyaux ,robinets ,chauffe eau ....
En ce qui concerne la note d'eau ,elle est pour vous !

18/08/2014 10:40

concernant une fuite d'eau, une toute nouvelle loi du 17/05/2011 impose au service de l’eau d’alerter l’abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture sera alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.La condition sera de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite.
Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d’eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d’eau moyen consommé par l’abonné […] au cours des trois années précédentes».Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/responsable-en-cas-de-fuite-eau.htm

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter