Litige EDF-ERDF - Saisie de compteur

Publié le 11/09/2009 Vu 4049 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2009 14:07

Bonjour,

Il m'arrive une histoire pas banale.

En rentrant à mon domicile hier, j'ai eu la désagréable surprise de ne plus avoir de courant. Après vérification, mon installation électrique intérieure était en état de fonctionnement. J'ai donc été vérifier mon compteur qui lui se trouve à l'extérieur de mon logement. (palier d'appartements) Là c'est le choc : le compteur a disparu !

Je prends donc contact avec EDF qui me parait être le meilleur interlocuteur afin d'avoir des informations sur ce qui se passe.
Mon interlocuteur (commercial), très surpris de ce qui m'arrive, prends contact avec le service technique de ERDF afin d'obtenir des informations. Ce dernier lui fait part d'une suspicion de fraude sur ma ligne, qui s'est avérée juste selon eux suite à la visite. Ils ont donc procédé à la saisie de mon compteur.
Depuis ce coup de téléphone, et après qq relances, j'attends que les services techniques daignent me rappeler pour obtenir une explication. En vain...

Aujourd'hui 11 sept, je reçois un courrier m'informant de la rédaction d'un procès verbal adressé au Procureur de la République qui décidera de la suite à donner à cette affaire. Une "Manipulation du compteur de nature à empêcher ou fausser l'enregistrement des consommations" ayant été relevée suite à la visite d'un agent assermenté.
Je n'ai toujours pas été rappelé, et je ne sais plus quoi faire.

Après 24h sans électricité, je m'interroge sérieusement sur ce type de méthode, dignes du KGB.
La présomption d'innocence est passée à la trappe, et on coupe tout ! La présomption de culpabilité a prévalu, et je n'ai plus de courant depuis 24h et pendant une durée encore indéterminée.

Je cherche avant tout à faire rétablir mon accès à l'électricité, qui est un droit si je ne me trompe pas. Heureusement que je n'ai pas d'enfant, car je n'ose pas imaginer ma situation dans un cas pareil.
Je pourrai ensuite me défendre de ces accusations qui me laissent sous le choc.

Merci pour votre retour ou vos conseils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter