Appartement reloué alors que mis en vente

Publié le Vu 910 fois 2 Par Isabelle974
06/12/2014 06:43

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio mis en location. J'ai décidé de le revendre, un congé pour vente a été remis au locataire et l'appartement est disponible depuis décembre 2013.
L'agence qui gère la gestion locative était en même temps celle qui avait le mandat de vente. Pendant des mois aucun compte rendu de visites, l'appartement est resté invendu si bien que j'ai changé d'agence pour la mise en vente au mois de juillet.
En simultané l'ancienne agence a fait signer un bail à un locataire sans mon accord. Le nouveau locataire est maintenant en place et je suis bloquée pour la vente. La solution semble être un recours en justice mais cela va me coûter de l'argent et me faire perdre du temps.
Que puis-je faire contre cette agence immobilière peu scrupuleuse.
Merci par avance pour votre aide. Je suis outrée et complètement découragée par ces pratiques.

06/12/2014 08:21

Un bail tripartite avec une agence, il faut bien l'accord du propriétaire ?
Est-ce que le mandat de location était toujours valide à la signature de la location du dernir locataire ? si c'est le cas, le contrat est caduc, elle a loué un appartement dont elle n'avait plus la charge...
il faudrait leur faire un courrier AR pour leur dire que vous souhaitez un recours à l'amiable et que le locataire doit être relogé au plus vite afin que votre appartement soit libéré... regarder bien vos contrats / mandats de location.

06/12/2014 13:58

Bonjour Mijour et merci
le mandat de location n'était plus valide, l'appartement inoccupé de décembre 2013 à juillet 2014. C'est la même agence qui s'est chargée de la mise en vente et j'ai changé car j'ai estimé qu'ils ne remplissaient pas leur mission.
Un courrier avec AR a été envoyé, ils font la sourde oreille. en 4 mois, ils ont proposé uniquement 2 offres de relogement au locataire en place. Je ne sais pas quoi faire de plus.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.