L'assurance peut-elle m'obliger à louer un bien dans un immeuble sinistré ?

Publié le 28/08/2019 Vu 172 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/08/2019 15:06

Bonjour,

L'appartement que je possède est situé au deuxième étage d'une résidence. Le troisième étage à entièrement brûlé il y a quelques mois, entraînant de gros travaux de toiture, de cage d'escalier à rénover etc.. Pour la remise en état de mon appartement, pas de soucis avec l'assurance. Le point bloquant aujourd'hui est le suivant : il s'agissait d'un appartement que je louais, le locataire est bien évidemment parti. L'assurance estime que maintenant que les occupants sont autorisés à revenir (VMC OK, etc...) je ne peux plus prétendre à une prise en charge des loyers, et que je dois chercher un nouveau locataire : alors même qu'il y a toujours une bâche en guise de toit, que les gros travaux vont engendrer des nuisances sonores évidentes pendant encore quelques mois, que la cage d'escalier est à l'état brut avec vitres cassées. .. bref, pourquoi choisir d'y habiter ?

D'où ma question : l'appartement est OK mais pas l'immeuble : l'assurance peut-elle arrêter la prise en charge des loyers ? (Contractuellement je pouvais prétendre à 24 mois, lesquels ne sont pas atteints)

Merci de m'apporter votre expérience.

P. Pour

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.