avenant état des lieux d'entrée

Publié le 18/07/2022 Vu 1603 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/10/2021 11:11

Bonjour,

je vous prie de m'excuser si la question a déjà été posée.

Je me permets de vous solliciter car suite à complication avec mon propriétaire je souhaite effectuer un avenant à l'état des lieux d'entrée. (T2 de 40m² loué vide avec slmt chauffage et eau chaude collectif).

Pour resituer le context, nous avons donc fait l'état des lieux d'entrée vendredi 01/10. Le propriétaire sortait tout juste de l'état des lieux de sortie avec l'ancien locataire... Evidemment des choses n'allaient pas. En gros appartemment était dégueulasse, les peintures qui m'avaient été vendu oralement comme totalement refaite se sont retrouvées être seulement des coups de pinceaux par ci par là dans un blanc différent en plein milieu des murs des pièces...
Bref ma première erreur a été d'organisé mon emménagement trop tôt, le samedi 02/10 avec la venu d'amis donc je ne pouvais décaler.

Nous avons fait l'état des lieux d'entrée ensemble mais je n'avais pas la mains mise sur le crayon et tout ce que je voulais ajouter se finissait en "Ne vous inquiétez pas on est au courant patati patata". Bref un homme pas méchant je me dis allez j'en ai besoin, 3 mois que je cherche j'ai tout organisé je signe et voilou... 2éme erreur.

A mon étonnement je ne signe qu'un seul exemplaire, pour le second exemplaire le proprio se contente de prendre le mien simplement en photo.

Le lendemain j'emménage, j'ouvre l'arrivée d'eau froide et là les ennuis commencent... robinet de la cuisine qui fuit, siphon de l'évier qui tombe au première vidage, en effet tous les écrous et les joints de la tuyauterie plastique sont morts.

Egalement suite à l'ouverture de l'eau froide, la chasse d'eau se met à fuir. Nous avions testé la grosse commission mais pas la petite de la chasse d'eau... evidemment en l'essayant bim le système pète.
Une prise electrique sur 2 est fonctionnelle, la porte d'entrée ne comporte que 2 points d'ancrage dont 1 des 2 a été condamnée.. bref des menues conneries que j'ai déjà connu lors des mes années étudiantes je régle les soucis à mes frais... et j'avance.

Sauf que je test le chauffage et là patatra! En effet le logement est équipé d'un système de chauffage colectif au plafond, le motoventilateur qui permet à l'air chaud d'être pulsé dans toutes les pièces est évidemment aussi en panne. (jai vérifié les fusibles qui sont ok).

Après contact du propriétaire par sms dès le lundi 04/10, celui-ci ne veut rien savoir + je reçois un autre sms de sa part 3H après m'informant que l'appartement est mis en vente donc je serai contacté par divers organisme immobilier pour effectuer des estimations et visites... je reçois les appel dès midi.. je repousse naturellement toutes ces visites de 15 jrs le temps de m'installer.

Bref, en gros le proprio n'attendait qu'un locataire pigeon pour mettre en vente loué son appart usagé.

j'ai cru comprendre que la loi AZUR m'autorise 10jours pour effectuer des modifications de l'état des lieux d'entrée, voire 1 mois si pb de chauffage collectif.

Le monsieur ne voulant rien savoir, je pensais donc procéder ainsi, reprendre le même état des lieux que celui fait (basic modèle trouvé sur internet) que je nommerai "avenant 1" et le compléter puis y ajouter 40 photos que je vais faire imprimer et regrouper le tout dans un dossier que je lui enverrai par courrier RAR à son adresse de domicile du bail (en espérant que ce soit la bonne!)

Si j'ai bien compris, si je n'ai pas de retour par RAR (dans quel délais?), cet avenant d'état des lieux serait considéré approuvé.

SVP, pourriez vous confirmez que j'ai bien tout compris et valider que ma démarche est la meilleur à effectuer ?

Cordialement,

Merci beaucoup !!

GR

Superviseur

08/10/2021 11:46

Bonjour

Votre cas est sérieux, je vous conseillerais de contacter l'ADIL de votre secteur.

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
__________________________
Prudence, tempérance, force d'âme,
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse.

Modérateur

18/07/2022 10:19

La pub est-elle autorisée ici ?

Ce n'est pas le locataire qui choisit le formulaire d'état des lieux, c'est le bailleur...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter