Caution non rendue après 2 mois et facture de réparation

Publié le 04/02/2021 Vu 258 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/02/2021 14:28

Bonjour,



Nous avons quitté (avec etat des lieux) le 28 Octobre un logement en location, pour lequel le préavis courait jusqu'au 07 Novembre.

Le 21 Janvier, nous avons reçu un courrier recommandé nous indiquant qu'ils ne comptaient pas nous rendre la caution, mais qu'en plus nous devions leur payer des réparations. Plusieurs problemes à cela:



- La majorité de la somme qui est demandée est lié à des réparation dûent à un GROS developpement de moisissures dans la chambre et la cuisine. Or, nous l'avion signlé depuis plus d'un an. Un expert était passé et avait établi qu'il s'agissait d'infiltration d'eau liées au murs. Un ravalement de façade était d'ailleurs en cours. Par conséquent, la logique voudrait que ce soit l'assurance du propriétaire qui prenne en charge ces travaux, et non la notre? (et encore moins que ce soit nous qui payions directement...)

Le problème, c'est que bien que nous l'ayons demandé à plusieurs reprise par mail, l'expert ne nous a jamais transmis son compte rendu stipulant que cela venait des murs...



- La gestion de l'immeuble (celui ci appartenant à uen seule personne) a été transférée peu de temps avant notre départ à une autre société. Par conséquent, toutes nos demarches en cours auprès de l'ancienne société de gestion sont devenue lettres mortes...



- Si nous ne refutons pas certains points mineurs (joints non refait, aérations non nettoyées...) certaines tombe, je trouve, dans un abus certain: 44 euros car la pile du detecteur de fumée était vide (Meme une grande marque comme siemens vends ses detecteurs de fumées seulement une dizaine d'euro...et a mon avis ils ont pas du prendre de la marque!). Le changement des douilles qu'ils nous avaient mis par des "douilles isolantes": Je ne vois pas en quoi une amélioration de l'appartement devrait nous etre imputée? Etc...

- Que l'on prenne la date de sortie, ou la date de fin de préavis, ce courrier intervient de toutes façons plus de 2 mois après. Or, il me semble que la loi oblige le propriétaire à rendre l'intégralité de la caution passé ce délai de 2 mois?



Que pensez vous de cette situation? La société qui gère la location stipule dans leur courrier qu'ils ne sont pas opposé à un règlement à l'amiable mais qu'à défaut de réponse sous quinzaine (c'est à dire aujourd'hui), ils estimeront que l'on refuse toute solution amiable. Que me conseillez vous de faire?



Merci!

04/02/2021 16:42

Bonjour,

Vous deviez faire une déclaration à votre assurance dés le début !......

,mais le manque d'aération à vous lire (aérations non nettoyés) et joints non refaits restent à la

charge du locataire pouvant expliquer les moisissures ou un pont thermique .?

La pile du détecteur de fumée reste aussi à votre charge.

D'autre part il s'agit de la "garantie" (et non pas de la caution)

Reste que L'E D L qui comporte les signatures est la base de la discussion

ainsi que le rapport de l'expert .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.