Charges d'entrée dans un logement

Publié le 08/10/2015 Vu 1004 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/10/2015 14:28

Bonjour,

Je suis étudiant, actuellement en stage au Portugal. Etant ici pour 6 mois, je me suis lancé dans la traditionnelle course au logement que tout le monde connait si bien (surtout nous autres étudiants).
Je me suis donc inscrit sur ce site qui travaille à l'échelle européenne, plutôt attirant au premier abord qui se nomme www.uniplaces.com
Sorte d'agence immobilière en ligne, il vous met en relation avec des propriétaires de logements qui souhaitent les louer à des étudiants.
Par le biais de photos et de descriptions, on choisit son logement, suite à quoi, après acceptation de la part du propriétaire, un prélèvement automatique est effectué sur le compte en banque du locataire.
J'ai donc suivi cette procédure pour environ 6 logements, dont 5 sont revenus sans réponse. Après avoir cherché par d'autre biais, j'ai finalement trouvé chaussure à mon pied en dehors de ce site internet.
Et voilà que ma dernière demande sur Uniplaces me revient positive. J'entreprend donc de l'annuler : chose impossible dû à un système fallacieux d'anti-datage des procédures.
Me voilà donc obligé de contacter le propriétaire pour récupérer mon argent. Cette personne, très avenante, comprend parfaitement la situation et me rembourse l'intégralité de ce que le site lui a versé : 156€.
Problème : j'ai été prélevé de 237€. 200€ pour le premier mois de loyer + 37€ de "charges Uniplaces "(non remboursables).
Ne m'attendant à être remboursé que de 200€, me voilà lésé de 44€ de plus que prévu, soit un total de 81€

Pour résumer, voilà ma question : Est-il légal quelqu'un de taxer de 81€ pour un appartement dans lequel il même pas mis un orteil ?