Contester un rappel de charge

Publié le 25/02/2018 Vu 851 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2018 17:28

Bonjour je voulais savoir en début 2016 l'agence par laquelle je loue l'appartement m'a réclamé une grosse somme d'argent en rappel de charges suite à un incendie dans la copropriété (parking souterrain avec voitures brulées). Près de 600€

Donc j'ai demandé à l'agence le détail de ces 600 €

L'agence m'a répondu qu'il fallait demander au syndic et le syndic m'a dit qu'il ne transmet le détail qu'au propriétaire.

Le propriétaire m'a dit de voir avec l'agence.

Cela fait deux ans et cinq recommandé que j'ai envoyé en demandant le détail des 600 € du rappel de charge car j'ai du mal à comprendre pourquoi en tant que locataire je devrais payer Des frais liés à un incendie dans le parking souterrain.

Je pense qu'il y a une erreur quelque part.

Je reçois également régulièrement des recommandé en me disant que je dois payer ces 600 €

Chaque fois que je reçois un recommandé j'en renvoie un également avec accusé de réception en demandant le détail des 600 € et en indiquant que je conteste le faite de devoir payer des charges si cela concerne un incendie dans le parking souterrain de la copropriété et que je refuse de payer sans avoir le détail.

Chaque fois que j'envoie un recommandé je n'ai aucune réponse à ma demande et six mois après je reçois de nouveau un rappel de payement.

Cela fait deux ans que ça dure.

Questions :

- Je joue par le biais d'une agence et j'envoie les paiements a l'agence qui est gestionnaire du bien, 1 qui envoyer les recommandés : agence ou proprietaire?

- ai-je le droit de demander un détail de ses 600 € ou dois-je payer bêtement sans me poser de questions?

- Pour contester c'est 600 € est-ce que je dois aller au tribunal ou est-ce que je peux envoyer des recommandés?

- ont-ils l'obligation de me répondre ou peuvent-ils me laisser sans réponse et m'obliger à payer quand même?

- À part ça tous mes payements de loyer sont à jour mais depuis deux ans l'agence refuse de me fournir les quittances de loyer à cause de cet impayé est-ce légal?

- y a t-il un délai de prescription pour un impayé et si oui la date prise en compte est elle celle de l'impayé ou du dernier paiement?

Merci d'avance.

Modérateur

25/02/2018 17:40

bonjour

le détail des charges récupérables vous est fourni par e site ci-dessous.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947


les charges liées à un incendie ne sont pas récupérables par le propriétaire. Elles font parties classiques des charges de copropriété.

À part ça tous mes payements de loyer sont à jour mais depuis deux ans l'agence refuse de me fournir les quittances de loyer à cause de cet impayé est-ce légal? le propriétaire est tenu de fournir gratuitement les quittances de loyer demandées par le locataire

https://www.capital.fr/immobilier/quittance-de-loyer-un-droit-pour-le-locataire-en-regle-1178266

25/02/2018 19:43

L'agence me demande de payer et ne veut pas me donner le détail des charges.

Me demande de payer 600 € mais refuse de m'indiquer pourquoi ni le détail.

Ai-je le droit de connaître le détail des charges?

À qui dois-je envoyer la contestation au gestionnaire c'est-à-dire l'agence ou au propriétaire?

vous n'avez pas répondu aux autres questions merci

25/02/2018 19:44

- Je joue par le biais d'une agence et j'envoie les paiements a l'agence qui est gestionnaire du bien, 1 qui envoyer les recommandés : agence ou proprietaire?

- ai-je le droit de demander un détail de ses 600 € ou dois-je payer bêtement sans me poser de questions?

- Pour contester c'est 600 € est-ce que je dois aller au tribunal ou est-ce que je peux envoyer des recommandés?

- ont-ils l'obligation de me répondre ou peuvent-ils me laisser sans réponse et m'obliger à payer quand même?

- À part ça tous mes payements de loyer sont à jour mais depuis deux ans l'agence refuse de me fournir les quittances de loyer à cause de cet impayé est-ce légal?

- y a t-il un délai de prescription pour un impayé et si oui la date prise en compte est elle celle de l'impayé ou du dernier paiement?

Merci d'avance.

25/02/2018 19:46

Là vous me confirmer que je n'ai pas payé seulement l'agence refuse de me donner le détail toutes informations sur ce rappel de charge même si je sais que c'est consécutif à un incendie

Modérateur

25/02/2018 20:29

bonjour

Avez-vous lu le lien sur service public sur les charges récupérables auprès du locataire?

Le propriétaire ou son mandataire doit vous en fournir le détail

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter