Déduction de charges "fictives" sur caution locative

Publié le 03/06/2019 Vu 578 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/06/2019 10:18

Bonjour,



J'ai besoin de conseils avisés pour m'aider à comprendre comment gérer ma situation actuelle.

J'ai emmenagé dans un appartement en avril 2017 et l'ai quitté en mars 2019. L'état des lieux a été fait, et ma caution devait m'être restituée car l'appartement était niquel (l'agent immo m'a même félicité). J'ai toujours payé le montant indiqué sur mes quittances de loyer et j'avais 30€ de charges par mois (sachant que cela ne prenait en charge que l'eau froide, je paie une taxe ordure ménagère tous les ans et je n'avais pas de service de nettoyage ou d'ascenceur dans la demeure où se situait mon T2).

Or, j'ai reçu mon chèque de restitution de caution la semaine dernière (donc 2 mois après, alors que si l'appartement est conforme et qu'il n'y a pas de travaux j'ai lu qu'ils étaient obligés de me le rendre en 1 mois). Bref.

Là je reçois un chèque de 72.56 € au lieu de 550 €. Le document indique Solde : 171.52 €, charges 2018 : 229.83 €, charges 2019 : 51.90 € et taxe ordures ménagères 2019 : 24.19 €.
Je suis d'accord pour la taxe d'ordures ménagères mais pour tout le reste non.

J'ai toujours payé mes charges indiquées sur mes quittances et je n'ai JAMAIS reçu de document m'indiquant que je devais le moindre argent relatif aux charges à la fin de 2018.
Sur mes quittances il est bien précisé que je ne devais aucun argent hormi mes 35 € de charges et mon loyer que j'ai toujours payé.

Bref, cette agence est peu scrupuleuse et il me semble qu'ils essaient de m'arnaquer profitant peut être du fait que je suis une jeune femme et que je suis seule.

J'ai enfin eu la femme de l'agence au téléphone qui m'a dit que les montants excédants sont relatifs à des charges que je n'aurai pas payé en 2018, et qu'elle avait tous les documents du syndic et qu'elle allait me les envoyer. Pour le moment je n'ai toujours rien, mais j'ai peur que la situation traine sachant que je ne peux l'avoir au téléphone qu'entre 9 et 12 h le matin... et que lundi prochain c'est encore férié.

Bref, que puis-je faire pour faire valoir qu'ils sont en tort et que ma caution me doit être intégralement restituée ? Qu'encourent-ils s'ils poursuivent alors qu'ils ont tort ? Il est possible que j'en ai eu pour plus de 50 € de charges mensuelles pour un logement pareil sachant qu'il n'y avait que l'eau froide qui aurait pu me coûter cher, mais l'eau froide n'est pas aussi cher qu'une facture électrique.... Je ne sais pas comment me faire entendre et j'ai besoin d'un coup de main de votre part.



Par avance merci à tous pour votre aide ! Bonne journée.



Tiffany

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter