Dépôt de garantie jamais rendu

Publié le 21/02/2024 Vu 588 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/02/2024 20:20

Bonjour,

J’ai loué un appartement meublé pendant plusieurs années à Lyon que j’ai quitté en été 2020. L’appartement a été rendu en parfait état et la propriétaire a cherché pendant environ 2 heures tout détail de ce qui n’allait pas. Mais il n’y avait pratiquement rien et elle n’a pu écrire que 2-3 choses dans un état des lieux de sortie très brouillon, que j’ai signé.
Suite à ça je n’ai plus eu de nouvelles de ça part et bien sûr aucun remboursement de mon dépôt de garantie. Je m’y attendais un peu car durant la location j’ai eu plusieurs saisies de loyers et la propriétaire m’a même menacé d’expulsion si je payais les huissiers.
Donc j’ai suivi la procédure :
- Lettre AR de mise en demeure, j’ai reçu un SMS de la part de la propriétaire me menaçant d’une importante liste de dégâts. Bien sûr je n’ai rien reçu.
- Commission de conciliation, elle n’est pas venue
- Tribunal
Lors de la 1er audience, ma propriétaire n’est pas allée chercher le dossier par le tribunal à la poste, donc report d’audience. Un grand classique. J’ai du donc engager un huissier pour lui amener le dossier.

2ème audience, ma propriétaire a engagé un avocat qui a demandé un report d’audience, le juge le lui a accordé
Et maintenant je suis en attente d’une nouvelle audience.
Les questions que je me pose :

Est-ce qu’il faut que je contact l’avocat de ma propriétaire ? Pour éventuellement négocier ! C’est le juge qui me l’a conseillé.

Quelle ligne de défense peut bien adopter son avocat ? Est-ce qu’il peut venir avec une liste de dégâts trois ans après ?

Merci d'avance pour vos réponses.

20/02/2024 21:39

bonjour

c'est l'avocat adverse qui doit vous adresser ses conclusions avec ses pièces justificatives

21/02/2024 08:40

Bonjour,

Si votre bailleur a un avocat, il est recommandé d'en prendre un pour vous assister.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter