Etat des lieux refusé avant fin de préavis

Publié le 11/08/2016 Vu 1058 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/08/2016 14:03

Bonjour,j'étais en location en savoie,j'ai voulu revenir dans le nord et donc créer un dossier logement au logement rural pour cela.on m'a rapidement attribué un logement sur arras.
j'ai donc de suite donné en main propre ma lettre mon préavis à l'agence de mon logement en savoie car je devais emménager sur Arras le 01 juillet.
Dans ce courrier je précise bien de mon départ le 30 juin et que je suis bien conscience de devoir payer mes loyers jusqu'au 17 août fin de mon préavis.
A l'agence,je demande à quel moment il faut que je les joignent pour fixer un rdv pour l'etat des lieux,la conseillère me dit une semaine avant.
Donc 15 jours avant,je l'appelle et là,très désagréable refus de faire l'etat des lieux le 30 juin,date de mon départ pour garder la date d'etat des lieux au 17 août.
Etant au chômage,je ne peux me permettre de faire un aller-retour Arras-Savoie(1600 km avec frais essence,autoroute)
Via le site internet de l'agence,je réeiteire ma demande d'un etat des lieux le 30 juin,message resté sans réponse.
En regardant sur internet,je lis que rien n'interdis de partir avant la fin d'un préavis et que si le propriétaire ne veut pas faire l'etat des lieux,lui envoyer un recommandé pour lui fixer un rdv et si il ne se déplace pas,remettre les clefs chez un huissier avec mission de leur rendre.
J'ai donc envoyé un recommandé à l'agence en fixant un rdv pour l'etat des lieux le 30 juin,l'agence n'est pas venu,j'ai donc remis les clefs dans la boite aux lettres d'un huissier car j'ai fini le nettoyage de l'appart trop tard donc plus personne(j'avais bien sûr précisé l'adresse de l'huissier dans mon recommandé à l'agence si il ne venait pas) et je suis parti!!
peu de temps après j'ai eu une conversation avec l'agence qui m'a appelait,comme quoi,je devais venir faire l'etat des lieux le 17 août,et qu'elle avait contacter l'huissier et qu'elle n'avait pas les clefs,je précise que cet appel a eu lieux début juillet.
Je lui ai bien précisé que les clefs avaient étaient déposé dans la boite aux lettres de tel huissier et que mon fils était témoin.
La conseillère de l'agence au telephone m'a fait comprendre que elle n'avait pas fait d'effort car je m'étais plein au proprietaire(en effet,des le départ de ma location cafard dans mon logement,l'agence n'a jamais bougé)
En conclusion,pas de nouvelles de l'agence depuis ce coup de telephone,mon loyer de juillet a été retiré sur mon compte ce qui est normal,je tiens a signaler que j'ai nettoyé les lieux avant de les quitter!!j'ai aussi envoyé par sms une copie au propriétaire du recommandé que j'avais fait à l'agence concernant la date d 'etat des lieux au 30 juin,message qui est resté sans réponse.
Ma question est, est ce que le 17 aout fin de préavis,je dois revenir en savoie. Dernière modification : 11/08/2016

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter