etat des lieux sortant non signé

Publié le 07/12/2009 Vu 3762 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/12/2009 11:38

26.09.09 préavis envoyé LAR
06.10.09 état des lieux sortant fait avec propriétaire et cabinet notarial qui gère la location. je demande à signer : refus, il faut taper le texte avant.
01.11.09 entrée dans le logement d'un nouveau locataire.
05.11.09 état des lieux sortant remis en mes mains propres,modifié par rapport à l'état des lieux du 06.10.09. etat des lieux écrit sur papier libre sans entête du cabinet notarial et non signé.
joint à cet état des lieux un papier libre stipulant un montant de
1300 euros de frais de réparations, donc caution de 700 euros non restituée. aucun devis, aucune facture.
l'état des lieux oral (non encore tapé) du 06.10.09 faisait état de poussière sur radiateur, hotte sale et trous dans mur salle de bain.
le propriétaire veut me facturer un changement de fenêtre pvc 450 euros,(aucune mention sur l'état des lieux d'une fenêtre abimée), un enlèvement de lino de chambre pour le porter à la déchèterie 550 euros (lino mentionné bon état sur l'état des lieux)
et divers travaux de peinture 230 euros.
j'envoie un courrier avec AR stipulant l'article 1731 de la loi du06.07.89 (état des lieux non signé ne peut être réputé contradictoire et donc ne peut être opposable.
le cabinet notarial et les propriétaires restent sur leur position en disant que j'ai refusé de signer l'état des lieux !!!!!!
que puis-je faire pour récupérer mes 700 euros de caution ?
suis-je dans mon bon droit pour la réclamer ?
merci pour votre réponse
ps, je leur ai stipulé que je saisirai la commission de conciliation

07/12/2009 12:47

Bonjour,

C'est le juge de proximité qu'il vous faut saisir.
voyez avec le Tribunal d'Instance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter