Facturation de retard de contrat d'entretien chaudiere

Publié le 22/10/2008 Vu 3916 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/10/2008 11:37

Bonjour,

Ma facture de loyer du mois de Septembre a été augmentée de 130 euros pour "retard de présentation du contrat d'entretien de la chaudière".
En effet, entre le mois de février 2008 et juin 2008, mon agence m'a sommé de lui présenter le contrat d'entretien annuel de la chaudière.
Mon erreur a été de tarder a réaliser ce contrat, erreur réparée au mois de Juin. De mai à juin, plusieurs mises en demeure d'un cabinet d'huissier me sont parvenues.
J'ai donc fait venir un professionnel et souscrit à ce contrat. Ce professionnel m'a garanti se charger lui-même de l'envoi de la copie du contrat à mon agence (bailleur)... il avait d'ailleurs été appelé par mon voisin du dessous, dans l'exacte même situation que moi.
Un mois a passé à nouveau, les relances d'huissier ont continué. En contactant mon bailleur, je me suis aperçu qu'ils disaient n'avoir pas reçu la copie. En contactant l'entreprise ayant réalisé l'entretien de ma chaudière, ils ont dit que mon agence était bien peu professionnelle, et que mon voisin du dessous avait eu le même problème (les copies de contrat furent bien envoyées en temps et en heure).
Pour d'autres raisons hors propos ici, j'ai une bien piètre opinion de mon agence immobilière, et les soupçonne d'essayer au maximum de profiter de la non-connaissance par les locataires de leurs droits, afin de leur soutirer un maximum.

Sont-ils dans leur droit de me demander ces 130 euros supplémentaires, ou cela est-il abusif ? En cas d'abus de leur part, quel recours ai-je pour m'en sortir ?

Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter