GROS PROBLEME propriétaire d'une cuisine dans une location.HELP !

Publié le 25/02/2013 Vu 1581 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/02/2013 19:21

Bonsoir ,
j'étais/je suis locataire d'un logement payé jusqu'au 28.02.2013
j'ai emmenager le weekend dernier dans mon nouveau logement et avec un accord a l'amiable le propriétaire a voulu faire l'etat des lieux ( que je n'ai pas signer ) il y a quelques jours car il partait en vacance et à ainsi récupérer les clés , le soucis est que je devais passer ce weekend ( j'avais eu son accord ) afin de recuperer ma cuisine que j'ai racheter à l'ancienne locataire car le proprietaire n'en voulait pas , je l'ai eu au telephonne et il m'a dit que je ne pouvais pas recuperer les elements coller au mur car cela pouvait arracher les murs ou alors que tout serais a ma charge , de là je lui ai dit que je pouvais au moins recuperer les elements non coller mais simplement visser et il ma dit que c'etait tout ou rien et que de toute façon finalement il ne rentrerais que le 15mars. Sauf que je ne serais plus locataire a ce moment la et j'ai peur de ne plus revoir ma cuisine du tout car il la convoite mais ne veut pas la racheter , lors de l'etat des lieux quand j'ai emmenager il a ete preciser que la cuisine avait ete racheter par mes soins , et qu'à l'origine il n'y avait qu'un meuble sous evier avec un evier compris.

1.je voudrais savoir si je suis encore en droit de pouvoir rentré avant le 28.02 dans la location , par mes propres moyens ou en fesant appelle a un serrurier ?

2.si effectivement je decide d'enlever toute la cuisine en lui laissant simplement un meuble sous evier et un evier , et qu'il garde mon cheque de caution , je ne lui devrais rien de plus ?

j'espere avoir ete claire sur mon probleme c'est difficile d'expliquer çà par ecrit j'ai besoin d'aide et je ne sais meme pas a qui m'adresser ... :(

25/02/2013 17:48

A partir du moment ou vous rendez les clefs à la sortie de l'EDL ,il me parait difficile de revenir pour retirer les aménagements ...
Le propriétaire craignant à juster titre de trouver aprés démontages : un mur entier à refaire (trous ,peinture ect..)

sachant que la garantie d'un mois peut ne pas couvrir la facture?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter