JUGEMENT : condamnation solidaire

Publié le 25/11/2008 Vu 7380 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/11/2008 19:13

Bonjour,

Mon colocataire et moi avons été recemment jugés pour loyers impayés. Nous avons solidairement été condamnés à payer une somme, avec son garant en plus.
Ainsi, il sera réclamé la somme qu'a une seule personne. Cependant, comment trouver un arrangement entre nous, sachant que je n'avais pas de garant alors que le contrat stipulais qu'en cas d'absence de garant, le contrat serait nul et sachant que je ne suis resté que 2 mois dans l'appartement (jugé non conforme par les services de l'hygiène et de la santé) et que mon colocataire est resté sans payer ! Ainsi, je n'ai pas payé de loyers, mais au moins, je n'ai pas consommé contrairement à l'autre personne. Pouvez-vous m'aider ?
Je trouve cela injuste de devoir payer la moitié (selon la logique de l'autre colocataire) sachant que cette situation ne m'a mis dans l'obligation d'arrêter mes études et m'a rendu malade (dépression). Mon colocataire lui, n'a eu aucun préjudice de ce genre.
Merci d'avance

25/11/2008 19:17

bonsoir, lisez mon article sur la colocation sans mon blog, vous aurez une réponse à votre question, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

25/11/2008 19:24

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai bien lu votre blog et sais que je suis tenu des paiements.
Cependant, ce que je demande c'est comment négocier les parts à payer avec mon colocataire puisqu'il y a eu une condamnation solidaire. Puis-je avoir recours à un médiateur ?
Et puis, je n'ai jamais signé l'état des lieux (qui a eu lieu sans moi), je n'avais pas de garant (car après avoir vu l'état de l'appartement il s'est désisté), ainsi le contrat aurait dû être nul ... aussi le délais de préavis était de 3 mois en cas de force majeure, or c'est 1 mois en cas de force majeure et 3 sans cas de force majeure. Pourquoi le juge n'a t il pas pris en compte tout cela ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter