Litige locatif ( colocation sous caution solidaire) : refus de pa

Publié le 10/07/2015 Vu 1138 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/07/2015 15:45

Bonjour, j'ai conclu un contrat de colocation dans une résidence étudiante privée avec caution solidaire avec une autre personne. Cette dernière a décidé de quitter le logement par volonté, elle a donc lancé un préavis de 3 mois comme il est demandé cependant cette personne refuse de payer les deux derniers mois de préavis, bloquant ainsi ma caution, alors que de mon côté, tous les loyers en été payés en temps et en heure.


Je sais qu'une caution solidaire m'oblige a payer les loyers impayés de ma colocataire, pourtant, le payement des mois de préavis est obligatoire comme le précise le contrat qui lie cette personne et moi-même. Je voudrais savoir donc aujourd'hui savoir quels sont mes recours pour l'obliger a payer ses mois de préavis impayés, pour que je puisse recevoir ma caution. De plus la propriétaire de ma résidence qu'il faut que je sois la personne qui lance un procédure judiciaire contre cette personne, elle dispose de tous les preuves qui montrent bien que mon ex-colocataire n'a pas payé ses loyers ainsi que de nombreux appels et lettre à ses garants, sans aucune réponses aujourd'hui.


J'ai aujourd'hui quitter le logement, mais je pense toujours qu'il doit bien exister une démarche pour ce type de situation, car je suis sûre que les mois de préavis doivent être payés et je voudrais donc par conséquent, l'attaquer en justice pour loyers impayés pour qu'ensuite, le propriétaire puisse me rendre ma caution, qui reste bloqué( puisqu'il reste 169 euros impayés et que je vais sans doute devoir payer)
je voudrais votre avis sur ce que je peux faire.

Merci d'avance

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.