Litige locatif ( colocation sous caution solidaire) : refus de pa

Publié le 10/07/2015 Vu 1442 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/07/2015 15:45

Bonjour, j'ai conclu un contrat de colocation dans une résidence étudiante privée avec caution solidaire avec une autre personne. Cette dernière a décidé de quitter le logement par volonté, elle a donc lancé un préavis de 3 mois comme il est demandé cependant cette personne refuse de payer les deux derniers mois de préavis, bloquant ainsi ma caution, alors que de mon côté, tous les loyers en été payés en temps et en heure.


Je sais qu'une caution solidaire m'oblige a payer les loyers impayés de ma colocataire, pourtant, le payement des mois de préavis est obligatoire comme le précise le contrat qui lie cette personne et moi-même. Je voudrais savoir donc aujourd'hui savoir quels sont mes recours pour l'obliger a payer ses mois de préavis impayés, pour que je puisse recevoir ma caution. De plus la propriétaire de ma résidence qu'il faut que je sois la personne qui lance un procédure judiciaire contre cette personne, elle dispose de tous les preuves qui montrent bien que mon ex-colocataire n'a pas payé ses loyers ainsi que de nombreux appels et lettre à ses garants, sans aucune réponses aujourd'hui.


J'ai aujourd'hui quitter le logement, mais je pense toujours qu'il doit bien exister une démarche pour ce type de situation, car je suis sûre que les mois de préavis doivent être payés et je voudrais donc par conséquent, l'attaquer en justice pour loyers impayés pour qu'ensuite, le propriétaire puisse me rendre ma caution, qui reste bloqué( puisqu'il reste 169 euros impayés et que je vais sans doute devoir payer)
je voudrais votre avis sur ce que je peux faire.

Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter