Litige provisions sur charges

Publié le 29/07/2015 Vu 1237 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2015 16:52

Bonjour,

Je suis locataire depuis août 2010.
Je paye 550 euros de loyer et 50 euros de provisions sur charges.


L'année dernière j'ai demandé au bailleur de mon logement de me fournir les décomptes me concernant ainsi que les justificatifs pour les années 2010, 2011, 2012 et 2013.

Celui-ci m'a dit qu'il n'avait rien de tout çà, que la régularisation est bien encadrée par la loi mais que concrètement çà ne se fait pas.

Je suis donc allé voir un avocat et sur son conseil j'ai engagé une procédure en demandant les justificatifs et décomptes et, dans le cas où le bailleur ne le faisait pas, le remboursement intégral des provisions.

En décembre 2014, j'ai reçu la décision: je suis débouté.

Le bailleur n'a produit que la TEOM de 2014 d'un montant de 226 euros pour 4 logements.

Je paye 600 euros de provisions à l'année et il n'a justifié me concernant que 56.50 euros donc 543.5 non justifié. Ce qui donne sur 4 ans 2174 euros.

Le jugement indique que 50 euros n'est pas une somme excessive.
Je ne pouvais pas faire appel.

Après quelques recherches, j'ai tenté une requête en correction d'erreurs dont j'ai aussi été débouté au motif que je contestais le jugement sur la forme.

On m'a déconseillé de faire un pourvoi en cassation car c'est une procédure longue, compliquée et couteuse vu les sommes en jeu et le délai est maintenant dépassé de toute façon.

J'aimerai savoir si je pouvais effectuer une nouvelle demande comme une injonction de faire pour que le bailleur soit obligé de me fournir les décomptes et les justificatifs.

Qu'en pensez-vous ? Dernière modification : 28/07/2015

29/07/2015 18:03

Bonjour,