Loyer payé ,mais réclamé par l agence avec huissier

Publié le 05/09/2018 Vu 680 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2018 17:37

Bonjour
mon amie et moi louons deux appartements au meme propriétaire nous payons les
loyers touts les mois par chéques depuis 5 années ,un nouveau propriétaire depuis deux années et voila que maintenant on nous réclame 7 mois de loyer impayé 4000€, et maintenant le propriétaire nous envoie les lettres d'huissiers ,
Alors bien sur avant les lettres d'huissier j ai été prendre rendez vous avec l'agence et le propriétaire , le directeur me dis qu'il manque des loyers je lui demande quels mois n a pas été payé celon lui,il me donne un tableau comptable ,il est impossible de me répondre, je rentre chez moi je reprends le tableau de l'agence ,tout est inexplicable ,il y est écrit que la somme total que l on dois est superieur de 2000€ par appartement exemple 20 mois x 500€ =10000€ charges tout compris et bien non sur leur rélevé il est écrit noir sur blanc que nous devons payer 12000€,et la je remarque que certains chéques que nous avons fait ne sont pas marqué sur leur relevé et que d autres sont encaissé sur leur comptes mais sans rien de précisé sur leur relevé ,en plus ils nous ont facturé 500€ de frais de relance ,donc je fais un tableau XL avec les loyer ,moi par moi les sommes encaissés en face avec les numéros de chéques et relevé banquaire, tout a été payé méme plus car les frais de relance sont interdit ,je reprends rendez vous avec le directeur et lui donne les tableaux avec toutes les cases remplies comme quoi touts les loyers ont été encaissé avec mes relevés de banques,et je lui dis qu il dois bien sur me rembourser les frais de relance , bon alors apres celui ci me dis qu il fait ce qu il veux dans son agence pour les frais et que l ordinateur ne peux pas ce trompé ,alors justement je lui montre les fautes de son ordinateur ,par exemple sur les cases de ses comptes il est bien écrit a chaques lignes du sur échéance 0 ,de plus je lui montre les chéques avec les numeros qui ont bien été encaissé sur les feuilles comptables mais qui ne sont pas déduits de notre compte ,ou est l argent donc ,maintenant nous avons les huissiers ,si une personne a une solution juges ou pas,car ils ne veulent pas nous "couter ,meme avec touts les papiers ,merci pour vos réponce

05/09/2018 14:24

Bonjour caroste2003,

Vous ne pouvez être plus royaliste que le roi.

Votre bailleur vous réclame une somme d'argent pour loyers impayés en contrepartie de quoi, vous justifiez les lui avoir payés.

Dès lors, par voie RAR à l'endroit des huissiers en question, faites immédiatement opposition au commandement de payer et vous conformant aux dispositions suivantes du second aliéna de l'article 1353 du Code civil : « Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation » ; portez à nouveau vos preuves à leur connaissance.

05/09/2018 14:33

Bonjour Philp
Merci pour votre réponce, j ai pris rendez vous aussi chez un avocat avec toutes les pieces,,car cela deviens n importe quoi ,voila déja des mois que je porte a leur connaissance toutes erreurs, rendez vous sur rendez vous ,et au final on me dis que je suis un voleur ,un mauvais payeur , ,mais oui je vais envoyer un rar a l huissier ,si vous voulez je peux vous faire parvenir les compte d un appartement pour voir toutes les fautes de l'agence merci a vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter