Maison sans système de chauffage.

Publié le 21/11/2013 Vu 940 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/11/2013 17:32

Bonsoir,

Je viens d’emménager avec mes 4 enfants dans une maison depuis le début du mois de novembre et je n'ai plus de nouvelle du propriétaire, il ne ma fais aucun état des lieux d'entré et ma grande surprise fut qu'il n'y à aucun système de chauffage qui est en place dans cette maison. Ont na très froid, je l'appel quotidiennement sur son portable car je n'ai que ce numéros et aucune nouvelle, je connais même pas son nom.
Quel démarche effectué ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

20/11/2013 18:23

Bonjour,

Vous avez bien signé un bail, soit auprès d'une agence immobilière, soit directement avec le propriétaire !
Vous avez aussi certainement dû régler un dépôt de garantie !

Vous avez dû également visiter cette maison avant d'emménager !

Cdt

20/11/2013 19:19

Oui bien sur j'ai visité avant de venir et il ma laissé m'installé et ma dit qu'il reviendrais pour l'état des lieux et depuis je n'ai plus de ses nouvelle.
Cordialement.

21/11/2013 10:22

Bonjour,

Vous avez signé un bail ? Son nom doit apparaître sur le bail.

Cdt

21/11/2013 11:44

Bonjour,

Relisez mes message car j'indique que je n'ai pas fais d'état des lieux donc je n'ai pas signé de bail, j'ai juste son numéros et rien de plus.
Et toujours pas de nouvelle de ce Monsieur.
Cordialement.

21/11/2013 12:20

Vous pouvez très bien signer un bail sans pour autant qu'un état des lieux soit effectué !

Je vous conseille de contacter l''ADIL dont vous dépendez (votre Mairie vous en donnera les coordonnées).
Combien avez-vous versé au titre du dépôt de garantie ?

Vous pouvez vous renseigner auprés de l'eau, de l'EDF, des impôts (taxes foncières)et de votre Mairie pour connaître les coordonnées du propriétaire.

Comment devez-vous régler votre loyer ? Il faut envoyer un chèque, faire un virement ou la Somme est-elle prélevée sur votre compte ?

Cdt

21/11/2013 15:10

Je ne le savais pas merci pour l'information, à ce jour je ne lui ai rien donné comme argent ni même payé le mois de caution. Pour le paiement du loyer je lui donnerais un chèque mais contenue la situation dans laquelle nous sommes devrais je quand même lui versé un loyer ?
Cordialement.

21/11/2013 16:16

Ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie.

Avez-vous un document quelconque indiquant le montant du loyer ?

Contactez l'ADIL (gratuit) très rapidement.

21/11/2013 17:02

Non il ne ma fourni aucun document tout à été fait par oral.

Oui ça y est j'ai trouvé les coordonnées de l'ADIL de mon département, je vais donc les contacté.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

21/11/2013 17:03

Tenez-nous au courant. Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter