Mise en demeure de la part du locataire

Publié le 04/05/2015 Vu 1099 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/05/2015 11:03

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une maison divisée en deux appartements avec un sous sol (comprenant un garage, une cave et une partie commune) et deux jardins séparés.

Voilà comment est divisée la maison:
-appartement A: (Rez de chaussée) a 1 cave dans le sous sol, 1 jardin
-appartement B (1ère étage) a 1 garage dans le sous sol et 1 jardin
- une partie commune avec une arrivée d'eau, deux chaudières au gaz séparées
- Les 2 compteurs de gaz sont dans les communs
- Les 2 compteurs d'électricité sont chacun dans les appartements respectifs
- Les 2 compteurs d'eau sont dans le garage de l'appartement B.

Les locataires de l'appartement A se plaignent que l'ensemble des consommations des parties communes leur soient imputées (Alors qu.ils y ont branchés leur machine à laver!) ainsi que le fait que leur compteur d'eau se trouve dans le garage du voisin.

1. Problème des consommations des parties communes:
Quelle serait la meilleure solution pour résoudre ce problème?
Pouvons-nous couper l'eau et l'électricité des parties communes comme ça il n'y aura plus de problèmes? Doit-on leur demander leur accord?

2. Problème du compteur d'eau chez le voisin:
Leur avocat nous dit que cela représente une infraction aux règles du code de la construction et de l'habitation.
Alors que ce locataire a signé un état des lieux d'entrée en connaissance de cause ou il était clairement noté que le compteur d'eau était chez le voisin.

Peux t on laisser le compteur chez le voisin?

3. Suite à des pannes répétées de chauffe-eau et de chaudières nous souhaitons mettre en place un contrat de dépannage avec une société. Peux t on imputer ces charges au locataire? Sachant qu'ils ne paient que 15 euros de charge de taxe d'ordures ménagères par mois. Avec le contrat de dépannage les charges passeraient à 40 euros par mois. Peux t on augmenter les charges? Y a t il un préavis? Une limite d'augmentation?

Merci à tous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter