Paiement d'un appartement sans avoir les clefs

Publié le 26/08/2015 Vu 820 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/08/2015 20:10

Bonjour,

Je suis étudiant étranger ( nationalité européenne ) et je n'avais pas de garant pour prendre un appartement. L'agence immobilière m'a donc proposé de faire une caution bancaire d'un montant de 8000 euros.
J'ai fais cette caution via l'agence bancaire LCL qui a mis plusieurs mois ( lenteur du service ) à la mettre en place. L'agence immobilière n'a donc pas voulu me donner les clefs de l'appartement, alors que le bail avait pris effet, car la caution n'était pas encore mis en place.
Malgré que l'agence immobilière m'avait prévenu que cela pouvait prendre du temps, je trouve ça injuste d'avoir payé presque deux mois de loyer pour rien... De plus, ayant quitté appartement, l'agence immobilière a mis presque deux mois a signifié à la banque ma sortie des lieux pour que je puisse récupérer ma caution. Pensez-vous que je puisse demander le remboursement du loyer, sur cette période ou je n'avais pas les clefs ? et des intérêts moratoires sur le délai de remboursement de la caution bancaire ?
De son coté, la banque m'a signifié pouvoir me dédommager sur les commissions bancaires de la mise en place de la caution par son manque de rapidité qui m'a engendré des frais énormes.
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Thomas;

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.