non paiement du colocataire

Publié le 16/10/2008 Vu 1098 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/10/2008 09:35

Bonjour,
Mon fils a pris un appartement en collocation avec un copain en septembre 2007 en décembre ce dernier n'a plus payé son loyer et n'est plus revenu à l'appartement sans prévenir, nous avons continué à payer notre quotte part et malgré cela nous avons reçu un huissier pour le non paiement de l'autre j'ai eu beau faire des courriers, mon fils a quitté l'appartement au 31 mai en soldant ce que nous devions et je reçois une injonction de payer de 2967 euros alors que l'autre devait à notre départ environ 1900 euros, nous ne pouvons pas payer ces sommes que nous ne devons pas; Quel recours avons nous contre ces gens de mauvaises foi qui devait payer le retard et qui ne l'ont jamais fait ? Dois je déposer une plainte ? et surtout auprès de qui puis je me retourner pour avoir de l'aide car mon fils a encore 3 ans d'étude et nous n'avons droit à aucune aide alors que le mauvais payeur lui a droit à une bourse !! Merci de vos conseils car je ne sais plus quoi faire !
crisfel

16/10/2008 14:09

bonjour, votre fils n'était pas simplement co-locataire, il était aussi co-solidaire du paiement des loyers, j'imagine que le bailleur a inclu dans le bail une clause de co-solidarité, c'est souvent le cas, il faut saisir le juge de proximité pour obtenir la condamnation de l'autre co-locataire à vous rembourser ce que votre fils doit au bailleur au titre de la co-location, si c'est possible essayez d'obtenir un arrangement à l'amiable avec le bailleur pour apurer la dette locative, courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis