Perte de jouissance et retenue sur loyer

Publié le Vu 842 fois 0 Par robertoma
18/11/2014 22:56

Bonjour Un membre de ma famille se trouve actuellement sous tutelle U..F en même temps qu'il est propriétaire d'un bien immobilier. Ce bien a été loué par agence en juin 2014 à un fonctionnaire de justice. Le jour de l'état des lieux, nous l'avons informé que des travaux d'isolation extérieure étaient envisagés dans les mois prochains et il a accueilli cette nouvelle avec plaisir y voyant tout comme nous un certain relooking de l'immeuble en même temps que de moindres dépenses d'énergie à venir, donc des économies à son bénéfice. Les travaux ont eu lieux en septembre 2014 et il a fait un temps superbe. Ils ont d'après lui durés plus de 21 jours aussi, en relation avec l'organisme de tutelle U..F, il a obtenu une diminution de loyer de 50% au prétexte que ces travaux lui ont causés une perte de jouissance.(travaux effectués exclusivement en extérieur et par beau temps) Au-delà du fait que U..F est le bailleur, nous bénéficions d'une convention expresse de l'organisme U..F pour la gestion de cet immeuble. Or, U..F a répondu favorablement au locataire en ignorant cette convention d'une part, et d'autre part il est utile de souligner ici le conflit d'intérêt sachant que le dit locataire, magistrat dans la ville où se déroule les faits, cotoie quotidiennement son collègue juge des tutelles qui lui même décide des mises sous tutelles et curatelles ainsi que des administrateurs de ces charges dont fait partie U..F
Merci de bien vouloir nous donner un avis sur ce sujet et nous dire si en la circonstance, la perte de jouissance peut effectivement être invoquée.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.