Prise en charge Rénovation Peinture pour cause d'humidité

Publié le 03/06/2019 Vu 538 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/06/2019 13:38

Bonjour,

J'ai été locataire d'un appartement entre décembre 2016 et mai 2019.

La salle d'eau est aérée via une petite fenêtre dont le cadre est en bois.
Or cette fenêtre à souvent eu tendance à se bloquer pendant l'hiver du fait que le cadre gonflait. Il en a découlé une humidité et une dégradation de la peinture autour de la fenêtre. Dès que l'hiver était fini, la fenêtre pouvait se réouvrir.
Je n'ai malheureusement prévenu ma propriétaire qu'en janvier 2019. Lors de l'état des lieux de sortie, elle a considéré que la dégradation de la peinture était de mon fait puisque je ne l'ai prévenu que trop tard et veut donc me faire payer les travaux de peinture.

Est-ce réellement bien à moi de prendre en charge ces travaux alors que c'est le système d'aération qui était défaillant ?

Puis-je m'appuyer sur une obligation juridique la concernant telle que la salle d'eau aurait dû comporter une VMC ?

Je vous remercie d'avance pour votre avis.

Bonne journée,

Victoria

03/06/2019 14:11

Bonjour,

IL s'agit d'une petite fenetre à vous lire avec un cadre en bois dans la salle d'eau , son role étant d'assurer une ventilation pour combattre l'humidité ,dans la mesure ou la vmc n'existe pas .............

Le locataire est en charge de son utilisation ,et ,de son entretien pour éviter une dégradation .......

"l'usage anormal entrainant un vieillissement prématuré ,ainsi que le défaut d'entretien ou de réparation relevant des obligations du locataire est à la charge de ce dernier avec abattement au titre de la vétusté suivant une grille de l'OPAC de PARIS :

menuiserie intérieure franchise 5 ans. durée de vie 20 ans .abattement par an 6%. quote part résiduelle 15%

Dans la mesure ou un "petite fenetre " en bois se remplace par du pvc depuis des lustres ,on peut se poser la question de l'état du bois ,et, de la durée de vie qu'on ne pourrait alors imputer à un locataire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter