Problème de bruits du voisinage

Publié le 14/03/2014 Vu 1425 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/03/2014 16:31

Bonjour,

J'ai un énorme problème que je suis dans l'incapacité de résoudre seule...

Je suis locataire depuis 5 ans d'un appartement, j'ai des voisins en dessus et une voisine en dessous.

J'ai toujours dit à mon propriétaire que le bruit des voisins du dessus (nous sommes séparés par un plancher) étaient dérangeants (ils sont là depuis 3 ans).
Leur tuyau évacuation de toilettes passe à nu par chez moi, et ce bruit m’insupporte également. Je lui en ai parlé à plusieurs reprises, il m'a dit chercher une solution, mais rien n'est fait.
Bref... là n'est même pas la question...

Depuis le 22 décembre 2013, j'ai une nouvelle voisine en dessous.
Elle est déjà venue à 4 reprises m'insulter et tenter de m'intimider, pour me dire d'arrêter de me laver, tirer la chasse ou faire la vaisselle après 22h, parce que le bruit de l'eau la dérange...

Elle est très agressive, tape au plafond jusqu'à réveiller mon enfant de 7 ans, elle lui fait peur, il a peur de rentrer à la maison après l'école, etc.

Mon propriétaire m'a adresser un courrier pour me demander de respecter mes voisins et ne plus faire de bruits après 22h... ce qui signifie que je n'ai pas le droit de me laver, après une journée de travail... j'élève seule mon enfant, nous rentrons à 19h à la maison, il prend son bain, nous mangeons, je le couche, ensuite je fais la vaisselle, m'occupe du linge puis prends une douche (bien mérité me semble-t-il...).
Je ne reçois que très rarement de visite,pour éviter justement ce genre de trouble.


Résultat: mon enfant est traumatisé et je suis contrainte à toujours regarder l'heure, me dépêcher pour faire toutes les tâches ménagères en rentrant, stresser de l'attente d'entendre ces horribles coups de balais ou de la voir arriver et taper à ma porte comme une furie jusqu'à ce que je lui ouvre pour me faire insulter ou menacer :(

Ma question est: quelle solution puis-je envisager?
Mon propriétaire est visiblement du coté de mes voisins, pense que je fais trop de bruit, et pourtant, croyez-moi... j'essaie vraiment de faire attention à tout.

Je vous remercie par avance de votre aide ou vos conseils.

Laëtitia T. Dernière modification : 14/03/2014

14/03/2014 16:48

Pourquoi ne pas songer à quitter ?

14/03/2014 19:48

Merci de votre réponse. Je n'ai pas les moyens de quitter cet appartement malheureusement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter