Questions bailleur et locataire EDL et DPE

Publié le 17/10/2013 Vu 1438 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2013 22:54

Bonjour,

Voilà j'ai louée un appartement à Boulogne-Billancourt (92), ou j'avais fais mon états des lieux entrant ainsi mon Diagnostic de Performance Énergétique ainsi que toutes mes quittances de loyers.

Ayant déménagée en cours de cette année j'ai retrouvé un appartement à Arcueil (94) mais la je me retrouve face à beaucoup de litiges pour commencer je suis passé par une agence immobilière qui ne se trouve pas sur mon Bail, quand j'ai eu ma remise de clefs j'ai établis un états des lieux avec l'agence sur laquelle j'ai bien signée mais je n'ai aucun retour depuis maintenant 6 mois, suite à sa je n'ai eu aucune entreprise qui dois me faire mon diagnostics de performance énergétique.
Pour finir je ne reçois aucune quittances de loyers depuis mon emménagement et que je paye mensuellement j'ai beau appelé l'agence on me dis oui on vous les envoient et au final je n'ai toujours rien je leurs faxé une lettre leurs demandant de mes les envoyer pas de réponse de leurs parts donc je me tourne vers mon propriétaire.

QUE FAIRE JE SUIS COMPLÉTEMENT PERDUES? Dernière modification : 06/10/2013

10/10/2013 11:34

Bonjour,

C'est le propriétaire qui doit vous fournir le bilan énergétique. Il est valable plusieurs années.

Vous écrivez que l'agence n'apparaît pas sur le bail .
Qui encaisse les loyers ? L'agence ou le propriétaire ?

La remise d'une quittance mensuelle n'est pas obligatoire, sauf à la demander expressément.

Encore faudrait-il savoir qui gère réellement ce bien : une agence ou un propriétaire particulier ?

12/10/2013 17:52

Et bien tous les mois mon propriétaire perçois mon loyer par virement automatique.
Après je sais que c'est un bon ami au directeur de l'agence immobilière alors après je c'est plus qui fais quoi.
c'est pareil j'ai un soucis étanchéité lorsqu'il pleut bah il pleut autant dehors dedans j'ai un soucis avec ma fenêtre donc j'ai contacté l'agence on m'a dis clairement que c'est à mes frais alors je venais à peine d’emménager je me suis renseigné et faut que je change carrément mes fenêtre et j'en ai pour minimum de 300€ donc moi je mets pas se genre de frais alors que se n'ai pas à moi de faire les réparations dans mon studio g des fuites au niveau du ballon d'eau chaude c'est pour ma pomme donc je sais pas trop quoi faire

12/10/2013 18:34

Bonjour,
Il existe une liste concernant l'entretien courant. Il faut vous y référer et exiger du propriétaire qu'il engage les travaux de sa responsabilité.
Vous ne donnez pas la date d'emménagement. Si c'est dans les deux mois après la date d'état des lieux, je vous conseille de demander la réparation du ballon d'eau et la réparation (voire le changement si ce n'est pas possible autrement) de la fenêtre.
Adressez les réclamations par lettre avec avis de réception au propriétaire. C'est lui votre interlocuteur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter