J'ai mis mon "locataire" dehors moi-meme

Publié le 20/02/2016 Vu 1267 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/02/2016 10:22

Bonjour,
Tout d'abord je ne pense pas que cette personne jouisse du statut de locataire car je nous ne sommes liés par aucun contrat de bail. Cette personne étant dans le besoin m'a été présenté par un ami. Etant actuellement au chômage, j'ai consentis à céder une de mes chambres (bien que n'ayant passé aucune annonce de location) en contrepartie d'un payement mensuel de 30euro(je suis propriétaire). Apres plusieurs défaut de payement, plusieurs avertissement de ma part, cette personne m'a black-listé, sa chambre étant hors de la maison principale, il s'arrangeait à me fuir. Enfin un jour, l'ayant aperçu par la fenêtre je suis descendu et il a couru et s'est enfuis. Ayant eu marre de tout ceci[smile33], j'ai purement et simplement défoncer la porte de la chambre, mis ses affaires dehors et j'ai changé la serrure. Je lui ai refait un texto lui demandant de venir récupérer ses effets au plus vite car je me décharge de toutes responsabilités. Etant donné que pour moi, il s'agit d'un service ( tout services n'est pas gratuit), que nous n’étions liées par aucun contrat bail, mais plus tot par un simple accord entre 2 personnes (que d'ailleurs il n'a pas respecté), peut-il aujourd'hui me porter plainte pour expulsion abusif? j'ai reçu une convocation de la police ce matin, mais je voudrais y allez préparer.

20/02/2016 09:02

Bonjour,
On ne peut se faire justice et dans le cas d'une location le bailleur ne peut rentrer par effraction ...
Reste que le fait de ne pas avoir un bail ne change rien ,car l'obligation d'obtenir un bail écrit n'existe pas!
Vous pouvez faire part que le prêt temporaire de la chambre ne correspond pas à une location ,mais à un acte gratuit ...(voir tarifs formule 1 pour un mois)
Reste à justifier les frais de 30 euros et ici je ne puis le faire pour vous!
Rendre service devient problématique...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.