Refus de rendre la caution

Publié le 14/01/2022 Vu 186 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/01/2022 14:03

Bonjour,

J'ai été locataire pendant 3 ans d'un appartement.

Depuis fin 2020 de la moississure est apparu à l'intérieur de la chambre, du salon, des fenêtres, et du plafond, sur l'ensemble des murs donnant sur la facade.

L'agence qui gère l'appartement est au courant depuis février 2021.

Aucune mesure n'a été prise.

L'état des lieux de sortie a eu lieu le 26 Novembre 2021. Depuis je n'ai toujours pas restitué ma caution.

Le 14 Janvier 2022 je les appelle à ce sujet.

Ils refusent de me rendre ma caution car les propriétaires souhaitent réaliser des travaux de peinture sur les murs où la moississure est apparu. Pour cause : mauvais entretient des locataires.

Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise isolation de l'appartement.

Quels sont vos conseils pour récupérer la caution ? Quelles sont les lois qui peuvent appuyer nos démarches ?



Merci pour vos réponses.

Superviseur

14/01/2022 15:14

Bonjour
Il ne s'agit peut-être pas d'un problème d'isolation, mais d'aération ou ventilation et seule une expertise peut l'affirmer.

Que mentionne votre EDL de sortie vs/ EDL d'entrée.?

De toute manière, pour aller dans la bonne direction, prenez d'abord contact avec l'ADIL .

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
__________________________
Ecoute, respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite. Tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel » pourra être supprimé sans préavis.

14/01/2022 15:22

Bonjour et merci pour votre reponse.
Cette réponse aurait été envisageable, or sur la conclusion de l'état des lieux il est stipulé " trace de moisissures dû a un pont thermique". En plus de ça le gestionnaire m'a avoué être en désaccord avec la volonté du propriétaire de me prélever m'a caution, mais qu'il était tenu de suivre ses consignes.

Superviseur

14/01/2022 15:25

Remontez sur mon post, auquel j'ai fait un ajout...
__________________________
Ecoute, respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite. Tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel » pourra être supprimé sans préavis.

14/01/2022 15:34

Effectivement je n'avais pas vu.
J'ai contacté l'ADIL déjà et ils m'ont juste indiqué la démarche a suivre qui n'est autre que faire une mise en demeure par recommandé puis, si aucun accord n'est trouvé avec le propriétaire, contacter la commission départementale de conciliation. Je cherchais juste a avoir un avis positifs ou négatif de ma situation au vu des différents textes, je ne cherche pas a m'engager sur des procédures sans fins qui n'aboutiraient a rien

Superviseur

14/01/2022 16:05

Si vous souhaitez récupérer votre caution, il n'y a pas d'autre solution, car un expert dira d'où vient le problème.
__________________________
Ecoute, respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite. Tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel » pourra être supprimé sans préavis.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

82 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis