les hlm me refuse la colocation

Publié le Vu 4753 fois 2 Par
09/12/2008 16:25

Bonjour,
je suis en situation d'urgence, je n'ai plus de logement et étant herbergé par un ami, j'ai appellé la société des HLM et ils m'ont refusé la colocation avec cet homme. Quelles sont mes recours? Ils me disent que je dois être inscrite pour au moins un an sur la liste HLM et de plus qu'étant une femme, la colocation homme femme n'est pas considéré comme telles
je ne sais plus quoi faire. Je crois que je continuer à vivre avec cet homme même si cela est illégal
j'aimerais vos avis
merci

09/12/2008 16:52

bonjour, ça aurait été plus simple si votre ami vous avait déclaré comme logeant dans son appartement, appelez votre agence départementale pour l'information des locataires ADIL, ils complèteront mes réponses, bizarre cette réponse de l'OPHLM, il ne s'agit pas de sous-location, mais d'hébergement d'un proche, bizarre tout ça, cordialement

28/10/2009 11:49

bonjour, je suis d'accord pour vous rendre service en attendant que vous trouvez un appart. dites moi sulement si vous êtes trés belle sympatique intéligente (mais j'espère pas trop) slt.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.