Régularisation charges, monopropriete à copropriété

Publié le 22/11/2021 Vu 234 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/11/2021 22:21

Bonjour,

Et merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire.



J’ai été locataire d’un appartement que j’ai occupé d’avril 2017 à août 2020.

J’ai signé mon bail pour le lot 6 (appartement T2 dans un immeuble en monopropriété) et au tantième de charge de 658/5285 pour les charges communes générales (TOM), électricité (Minuterie), cage d’escalier (entretien), chauffage (gaz) compteur EF n°6 .

En novembre 2018 mon agence m’a fait une proposition d’achat que j’ai refusé. L’immeuble a ensuite été renvendu en lot et j’en suis restée locataire. En revanche aucun contrat de bail ou avenant n’a été soumis à ma signature à ce moment là et ce jusqu’à mon départ en aout 2020.

Aujourd’hui je reçois une mise en demeure pour payer 240 de charges pour le lot 7 (appartement T2) et 9 (Grenier).

En réepluchant tous les documents que j’ai conservé, j’apperçois que mes quittance de loyers mentionnent le lot 6 jusqu’en février 2019 puis ensuite elles mentionnent le lot 7 jusqu’à mon départ. J’imagine que la raison du chengement de ce numéro de lot est la vente du bâtiment.

Dans le courrier de mise en demeure des sommes me sont demandées pour les tantièmes de charges suivant:

Lot 7: (appartement)

1511/10000 pour la cage d’escalier

1906/10000 pour le chauffage collectif

1632/10000 pour l’eau froide

Le lot 9: (grenier)

180/10000



L’agence n’aurait elle pas du me faire parvenir un document à signature pour ce changement de tantième de charge et l’inclusion du lot 9 ?



En vous remerciant par avance,



Claire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis