Saisie conservatoire sans commandement de payer

Publié le 02/10/2008 Vu 3563 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/10/2008 02:30

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un énorme problème et je ne sais pas quoi faire et ou m'adresser, j'explique :

En consultant mon compte en banque ce matin, je constate un prélèvement d'une somme de 1200 €, je contacte ma banque pour demander de quoi il s'agit, celle-ci m'annonce qu'il s'agit d'une saisie conservatoire venant de mon propriétaire ou de l'agence immobilière (je sais pas trop) par le biais d'un huissier de justice.

Je suis très surprise car j'ai effectivement un retard de paiement de mon loyer du mois de septembre de 800 euros mais que je n'ai jamais eu d'incident ou de retard de paiement de mes loyers auparavant et ce, depuis l'entrée dans ce logement (1 an).

Je n'ai reçu aucun document de la part de l'huissier de justice, lettre,commandement de payer au autres. L'assistante de l'étude m'a indiqué que la lettre de relance de paiement de l'agence immobilière faisait office de commandement de payer !!

Ce retard ne justifiant pas, à mon sens, une telle mesure et surtout des frais supplémentaires occasionnés par l'intervention d'un huissier de justice (soit 400 euros en plus de mon loyer). je souhaite obtenir la main-levée de cette saisie conservatoire abusive auprès du juge d'exécution. J'ai vu qu'on pouvait le faire sur des forums mais je ne sais pas comment (moi-même, huissier, avocat,...).

Le problème c'est que si un jugement a été rendu, je ne sais pas à qui m'adresser puisque je n'ai pas de document, ni référence dossier entre les mains !!

Ca me paraît quand même un peu étrange et rapide comme mesure !! Merci de vos lumières.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.