Saisie conservatoire urgente, locataire en fuite

Publié le 06/09/2017 Vu 1299 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/06/2017 18:30

Bonjour,
Mon locataire, un coupe d'américains avec deux enfants, ne paie plus son loyer depuis deux mois; nous sommes en Uk et ils s'en vont à la fin de Juin et imposent un état de lieu de sortie le 30; depuis Février ils savent que nos enfants sont scolarisés en Uk et que nous ne pouvons pas rentrer avant le 1er Juillet; ils occupent notre maison familiale et ils ont fait des dégats, constatés lors d'une entrée pour dégâts des eaux en Décembre (entree avec leur accord pour recevoir assureur etc..) les dégâts sont aussi d'autre nature. Nous sommes aussi intervenus 3 fois sur la fosse septique depuis leur arrivée et ils refusent de payer....
La femme ne nettoie pas et nous avons l'impression que la femme endommage exprès...
C'est une location de Luxe et cela nous est insupportable.
Il ont coupé toute communication depuis 2 mois et nous pensons qu'ils ne paient pas pour éviter qu'on retienne les réparations sur leur caution; le loyer mensuel est de 2850 euros,nous avons besoin de cet argent pour survivre et payer l'école anglaise, ils le savent, il est chef d'entreprise, ils sont riches et il n'y a pas de raison pour qu'il ne paie pas, il n'est pas en difficulté financière, bien au contraire! Ils semblent être très mal elevés et ont déterioré et endommagé l'appartement; quoi faire? Nous ne voulons pas perdre cet argent et en plus payer nos réparations; lundi je contacterai un huissier mais peut-on ordonner une SAISIE CONSERVATOIRE sur leur comptes vu qu'ils possèdent une société avec beaucoup d'actif en France?
Nous n'avons que 15 jours et il faut faire quelque chose, nous avons besoin de cet argent pour l'école sinon nos enfants ne pourront plus recommencer en Septembre!
Le problème est qu'ils sont en train de vendre leur société, nous ne savons pas s'ils ont déjà trouvé des acquéreurs ou si la société a déjà été vendue; on sait qu'ils rentrent aux USA le 30 Juin; si je passe à travers des commandements de payer etc... ils seront partis et leurs comptes en France fermés avant que je puisse saisir... ils se sont comportés méchamment, j'ai des courriers sans réponse, marbre et matériaux de valeur dégradés.... que faire?
Quelle est la meilleure solution en ce cas d'urgence?
Est-ce que je peux aussi demander un dédommagement moral? Depuis des mois je ne dors plus en sachant qu'ils saccagent ma maison et que je n'aurai pas l'argent pour la remettre en état...je fais une dépression nerveuse à cause de cette situation; ils se croient tout permis et je ne sais pas où sera la justice...
Merci d'avance
Cordialement
Silvia

06/09/2017 13:55

Bonjour,
J'arrive un peu tard, je voulais savoir où vous en étiez dans votre litige.
Je vis en ce moment le même problème avec deux locataires je n'ai jamais fait de saisie conservatoire, j'ai voulu en faire un la semaine dernière pour l'un des deux locataires mais l'huissier m'a dit que c'était compliqué du coup je n'ai fait qu'un commandement de payer afin de viser la clause résolutoire.
merci de votre retour

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter