Locataire dégrade et ne fait pas de travaux

Publié le 22/06/2020 Vu 195 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/06/2020 17:15

Bonjour,

Mon locataire est en place dans ma maison en bail meublé depuis moins d'un an. En janvier il arrache la porte d'entrée extérieure accidentellement. Par téléphone, je lui dis de faire les démarches auprès de son assurance et de procéder à la réparation, il me dit s'en charger.

Au mois de mars, toujours rien, au téléphone, il me dit s'en occuper...

Après le confinement, toujours rien et je crains que le mur ne se dégrade car la brique est arrachée à l'emplacement des gonds, ce qui présage des infiltrations d'eau.

Il ne me répond pas au téléphone, dit à l'agence immobilière qui l'a mis en place (mais ne s'occupe pas de la gestion) qu'il cherche toujours un artisan et paraît de bonne foi. J'essaye d'organiser un rdv avec lui pour le rencontrer mais il se désiste, me dit me rappeler mais ne le fait pas...

Quels sont mes droits si mon locataire n'effectue pas les travaux et que ma maison se dégrade ? Puis-je envisager une non reconduction du bail pour motif sérieux ? Ai-je le droit de visiter ma maison au moins une fois en sa présence ?

Merci d'avance

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.