absence locataire lors du rdv artisan pour travaux

Publié le 29/06/2022 Vu 529 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/06/2022 12:47

Bonjour,

Notre locataire m'a informé que son chauffeau-eau était en panne et m'a demandé l'intervention d'un plombier.

J'ai contacté celui-ci et fixer un rdv en accord avec la locataire pour le lendemain matin (heure fixée par sms avec elle sans problème).

Lorsque l'artisan s'est présenté à l'heure convenue, il a frappé à plusieurs reprises mais elle ne lui a pas ouvert et il est donc bien sur reparti.

Plus tard dans la journée elle m'a envoyé un message me disant qu'elle dormait, qu'elle ne l'a pas entendue et veut que je le rappelle : mais lui ne reviendra pas c'est sur...

Sachant que ce n'est pas la première fois que ça arrive quelle démarche puis-je faire ? (certains demandent parfois le paiement du déplacement ce que je comprends). A force, plus aucun n'artisan ne me répondra quand je les appellerais...

Merci pour vos conseils.

29/06/2022 13:19

Bonjour,

Votre locataire est très négligente. Si elle veut une intervention, il faut qu'elle soit présente.

Laissez là prendre ce rendez-vous elle même en lui fournissant les coordonnées de l'artisan.

Vous pouvez lui faire un courrier RAR pour lui rappeler les faits (date/ heure/ déplacements inutiles/ etc).

Vous ne pouvez pas lui facturer les déplacements inutiles, ce ne sont pas des charges récupérables.

29/06/2022 13:43

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.

29/06/2022 17:28

Bonjour,

Si le demandeur locataire contacte le plombier sans honorer le rendez vous ,on ne peut prendre en compte la facture du déplacement pour le bailleur.

Dans le cas ou la réparation envisagée ne serait pas une charge locative ,il convient que le bailleur aprés accord du devis soit en charge du déplacement.

Le plus souvent le locataire communique directement avec le bailleur (pour éviter de payer !...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

88 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis