9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une maison qui a brulé ou si je n'ai pas celle-là (une autre qui sera à renover) -en vue de ma retraite dans une petite quinzaine d'années-.
Je suis locataire HLM dans un autre département (à 200 kms) où j'ai mon emploi. Je ne suis pas trop au point sur toutes les subtilités des HLM. Je souhaiterai savoir si, dans ce cas, je pourrai garder mon logement. Tous les ans, ils demandent la copie de la feuille d'imposition pour vérification ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Cordialement
PM
Dernière modification : 31/10/2022 - par Chaber
Modérateur
Superviseur
Bonjour
Ce qui vous est demandé est votre avis d'imposition sur le revenu, alors bien entendu, si vous comptez louer cette maison après rénovation, cela constituera un frevenu foncier.
Comme le dit l'ADIL, il n’existe actuellement aucune interdiction formelle pour un locataire HLM d’être en même temps propriétaire d’une résidence.
Cependant...
https://www.adil83.org/documentation/publications-adil/-
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter