bail de 3 ans reconduit ou pas ?

Publié le 29/09/2009 Vu 1903 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2009 07:52

bonjour,
nouvelle sur ce site, j'ai un problème à vous exposer :
voilà j'ai signé un bail locatif de 3 ans, au 01/10/2006.
Cela fait 2 fois que ma propriétaire fait venir une agence pour estimer sa maison, soi disant pour voir quelle somme elle pourrait laisser à sa fille en patrimoine.......... mais elle est arrivée avec la dame de l'agence qui me demande mon bail ? pour estimer pas besoin ? bref je lui montre............ et là l'agence lui dit mais vous ne pouvez rien faire !!!! vous n'avez pas envoyé à cette locataire une lettre RAR six mois avant l'échéance du bail, ce bail est donc reconduit jusqu'en 2012 automatiquement !!!! que vous vouliez vendre ou récupérer la maison pour vous c pareil, cette locataire a tous les droits maintenant ! de là la propriétaire a fait une tête ! elle a commencé à dire que financièrement elle ne s'en sortait plus qu'elle recevait la taxe foncière (ben en même temps elle en est propriétaire !), qu'elle n'a pas de travail, et qu'elle n'a droit à aucune aide parce qu'elle a un bien...... depuis elle m'app pour me demander de trouver autre chose pour l'arranger à elle ! ce n'est que verbal mais en a t elle le droit ? si les appels persistent puis je faire quelque chose ? je ne veux pas spécialement l'ennuyer, mais mes loyers sont à jour, et pensez vous réellement que je sois dans mon droit ? Cordialement bonne journée à tous

24/09/2009 11:09

Bonjour

Dans l'immédiat vous n'avez pas à vous inquiétez puisque la propriétaire ne vous a pas avisée dans le délai légal de 6 mois avant l'échéance du bail.
Celui ci est bel et bien reconduit pour une durée de 3 ans.
Si vous ne le souhaitez pas, la propriétaire ne peut pas vous faire partir du logement tant que vous payez le loyer.

cordialement

24/09/2009 14:02

je vous remercie infiniment
bonne journée
cordialement

28/09/2009 21:17

bonjour

absolument d'accord - je travaille en agence immobilière et vous confirme que le bailleur doit vous envoyer un courrier RAR 6 mois avant la date d'échéance du bail s'il ne veut renouveller celui-ci. Il ne l'a vraisemblablement pas fait, donc le bail a été reconduit tacitement pour une nouvelle durée de 3 ans.
Vous ne risquez absolument rien
Cordialement

28/09/2009 21:36

merci beaucoup c'est très gentil et surtout rassurant ! bonne soirée

29/09/2009 06:38

bonjour à tous
question à "frémur" ou "bibou60"
encore merci pour vos réponses ! lapropriétaire n'arrête pas de m'appeler pour me demander de trouve une solution pour partir ! parce qu'elle a des ennuis d'argent, au début j'étais aimable mais là ça devient pesant........... que puis je faire ? merci

29/09/2009 07:41

Bonjour

Dites à votre propriétaire que vous avez signé un bail en bonne et du forme et que vous êtes a jour dans vos loyer. Que vous êtes désolée pour elle mais que vous n'êtes pas responsable de ses problèmes. De plus si elle veut vendre elle peut le faire avec son locataire en place (moyennant une baisse d'environ 20 % du prix)

Si cela n'est pas suffisant il vous faudra le lui répéter par courrier RAR

Espérant avoir répondu a votre question

29/09/2009 07:56

oui merci bibou60 ! comme d'habitude réponses très claires et rassurantes ! passez une bonne journée cordialement

29/09/2009 12:27

Bonjour

La réponse de BIBOU 60 est parfaite j'y souscris totalement.


cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter