Mon bailleur refuse de Réguler les charges - Comment faire ?

Publié le 23/06/2009 Vu 1748 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/06/2009 18:35

Bonjour,
Je suis locataire de mon appartement depuis Mars 2007 et malgré mes nombreuses relances téléphonique et une lettre R/AR où la réponse écrite a été que la régulation 2007 allait se faire début 1er trimestre 2009... Étrangement aucune allusion aux charges 2008 qui pourtant doivent aussi être réguler !
Les comptes étant clôturés vers Octobre de chaque année.

Nous somme aujourd'hui fin 2eme trimestre 2009 et aucune nouvelles...

Que puis-je faire pour le forcer à faire la régulation des charges 1 fois par an comme le prévois la lois ! Les bailleurs savent pertinemment qu'aucune sanction n'est prévu par la lois et c'est pourquoi ils trainent.

Une source qui a travaillé de nombreuse année dans une grande enseigne de gestion immo m'a confirmé que dans 99% des cas où le bailleur traine pour réguler les charge c'est qu'elles sont excédentaires... Ils traine donc afin de faire travailler cet excédent de trésorie providentiel et attendent même que les locataires partent sans la réclamer.

QUESTIONS :
1/ La prochaine étape est-elle la mise en demeure avant action judiciaire ?
2/ Comment effrayé le bailleur pour qu'il s'exécute ?
3/ Si il faut en arriver jusque là pouvez-vous me donner les démarches précises ?

Ce qui me dégoute dans cette histoire c'est que même avec les procédure pour demander la régulation cela va prendre un certains temps et que en fin de compte le bailleur est quand même gagnant car pendant tout ce temps moi j'en perd et perd peut être aussi de l'argent alors que lui en a gagné avec cet excédent. Comment leur donner une bonne leçon afin d'arrêter ce genre de pratique avec une demande de dommage de intérêts par exemple, est-ce possible ?

Merci =)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter