Bailleur qui rentre sans accord

Publié le 03/10/2021 Vu 438 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/10/2021 20:38

Bonjours , mon propriétaire m'a demandé lundi dernier mes clés du garages(commun) ,je lui laisse donc dans ma boîte au lettre , 2 jours plus tard je regarde ma boîte mail et je vois que mon propriétaire me dit qu'il est venu chez moi (j'avais donner mon préavis et je ne résider pas dans ce logement il me restait 1 semaine pour faire le menage).Que ce n'était pas rangé + des photos de l'appartement et une liste de soit disant travaux qui sont a sa charge, déjà très surpris de cette liste je lui dit que ce n'est pas a ma charge, hier je retourne a l'appartement pour faire l'état des lieux et je vois que les affaires de ma cours on disparu et certains object et du liquide chez moi bien évidemment je lui en fait part et je reçois un non sec et a commencé a s'énerver je suis donc partie et je n'est pas signé l'état des lieux . Comment faire pour me défendre ?

Merci

Superviseur

03/10/2021 21:33

Bonsoir
Il est important de faire ressortir les éventuels écart entre EdL (état des lieux, pour ceux qui ne comprendraient pas les abréviations) d'entrée et de sortie.
Dans un tel cas, l'idéal serait de faire une nouvelle visite avec un huissier, qui constaterait tous ces éléments et l'état de l'appartement.

Concernant la disparition de documents et d'argent liquide, un plainte est même envisageable.

Sinon je ne guère d'autre solution.
Mais prenez contact avec l'Anil ou votre Adil...

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
__________________________
Cliquez ICI pour connaître les conciliateurs

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis