Cadeau de 15 jours de loyer repris

Publié le 09/01/2017 Vu 830 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/01/2017 12:37

Bonjour
J'ai quitté mon logement le 15/12/2016, le loyer étant payé par virement ma propriétaire a donc touché l'intégralité du mois.
Le jour de la remise des clés et de l'état des lieux effectués celle çi est arrivée avec un chèque correspond à la moitié du mois en me disant que compte tenu de nos bonnes relations et des 14 ans sans problèmes elle me faisait cadeau des 15 jours de loyer.
Elle m'a aussi rendu l'intégralité du dépôt de garantie.
Or aujourd'hui elle viens de me téléphoner pour récupérer le chèque correspond à la moitié du mois alors que je n'avais rien demandé!!
Suis je obligée de lui rendre??
Merci beaucoup par avance de votre réponse car cette histoire me mine beaucoup

09/01/2017 13:27

Re Bonjour
Mon préavis se terminait bien le 15 décembre!!!

09/01/2017 13:34

Désolée j'ai posté trop vite!!
Donc oui mon préavis se finissait bien le 15 décembre, elle m'a donc rendu un chèque correspond aux 15 derniers jours or de mon côté je pensais que tout mois entamé était dû!!
Merci beaucoup en tout cas de votre intérêt et réponses à cette question!
Donc je ne lui renvois rien??

09/01/2017 13:54

Et oui sauf que c'est moi et non le bailleur qui a donné le préavis!! Et qu'il n'y a pas de locataire depuis le 15 décembre!!
Mais dans la mesure où j'ai eue un chèque correspond à la moitié du mois et que c'est elle même qui me l'a fait sans que je lui demande celà ne prouve t'il pas un accord à l'amiable??
Franchement au bout de 14 ans de location dans un seul mois de retard de loyer je trouve ça Minable!!!! Donner c'est donner! Reprendre c'est voler!!
Désolée de la colère mais comme je le redis je ne lui JAMAIS demandé ces 15 jours!
Merci bcp pour vos réponses et je pense que je ne vais pas lui rendre! Que peut elle faire ensuite? Il s'agit de 173 euros!!

09/01/2017 14:04

Oui c'est clair et effectivement je n'avais pas lu correctement le texte!
Merci beaucoup pour votre patience et vos réponses bien utiles!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter