Charges qui augmentent chaque année

Publié le 21/07/2015 Vu 475 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/07/2015 16:43

Bonjour,


J'habite depuis 4 ans un T2 avec une charge collective mensuelle de 95 euros pour un loyer de 655 euros sans charges .

Lors de ma 3 année , mon proprietaire m'annonce comme chaque année l'augmentation du loyer . Une augmentation de 25 euros .
Surpris je fais les calculs moi meme et me rend compte de son erreur. Il prenait bien en compte de l'indice de reference loyer du 2nd trimestre de l'année actuelle mais divisait le tout par l'indice de reference du 2eme trimestre de l'année où je suis entré dans l'appartement au lieu de l'année precedente (car il faut toujours prendre l'année -1).

Du coup il reconnait son erreur et le rectifie mais mes charges passent de 95 euros à 100 euros (soit augmentation de 5 euros en + alors qu'avant la rectification de son erreur , les charges etaient restées annoncées à 95 euros dans le calcul). Mais je ne dis rien et me contente de cela...

Cette année 2015 , mon proprietaire calcule comme il faut mais , l'indice de reference a tres peu changé par rapport à l'an passé et l'augmentation de mon loyer sans charges est de 54 centimes ! Mais du coup je me retrouve avec une augmentation de charges de 10 euros mensuels!

Soit 15 euros de charges de + en 2 ans . Ce qui m'interpelle c'est cette forte augmentation mais surtout que lors de son erreur de calcul l'an passé , il avait laissé les charges à 95 euros et l'avait augmenté à 100 une fois que je lui ai fait reconnaitre son erreur de calcul.

Je me pose du coup des questions: Est ce que l'augmentation des charges est pour compenser la faible augmentation de loyer sans charges ?

Quels sont mes droits ? Y a t il un moyen de connaitre les vraies charges pour mon immeuble ? je n'ose pas importuner mes voisins à ce sujet ...

Merci d'avance pour vos conseils !

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.