48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Actuellement au chômage, j'ai la possibilité de reprendre d'ici quelques jours un emploi à 122 kms de mon domicile.
Je souhaiterais quitter mon logement actuel. J'ai pris connaissance de l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 relative au préavis du locataire. Selon cet article, ma situation justifierait un préavis d'un mois à donner à mon bailleur. Hors, j'ai lu également qu'une Jurisprudence (Cass. Civ. 3e, 24 mars 2010, 09-10084) n'autorise pas le locataire -même chômeur- à quitter les lieux autrement qu'avec un préavis habituel de 3 mois.
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce point : un mois ou 3 mois dans mon cas ?
En vous remerçiant.
Dernière modification : 09/08/2024 - par Mand12
Bienvenue sur LegaVox
Vous pouvez donc bénéficier d'un préavis réduit à un mois si vous reprenez un emploi après une période de chômage.
Adressez un courrier/AR et m'expliquez lui que conformément à l'article 15-I de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, vous souhaite bénéficier d'un préavis réduit à un mois en raison de la reprise d'un emploi après une période de chômage et vous joignez un justificatif
Bonsoir et merci pour votre message d'accueil.
Je précise que je suis au chômage depuis fin février 2024. Paraît-il qu'il faut 4 mois minimum pour pouvoir bénéficier du préavis réduit. Mais que faire alors de cette jurisprudence ? Elle existe, je ne peux pas faire sans il me semble ?
,.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux