Clôture de compte entre locataire & propriétaire

Publié le 17/08/2014 Vu 1291 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2014 08:41

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos informations postées précédemment dans les différents sujets, elles sont fortement utiles.

J'aimerai une précision sur la clôture de compte.
J'ai quitté mon logement le 12/08/2014, mon propriétaire ne m'a pas signé d'état des lieux de sortie, il possède toujours mon chèque de caution (rédigé en 2010) et je lui dois le loyer d'Août 2014 (prorata du 1er au 12/08).
Le 15 août 2014, un nouveau locataire a emménagé dans le logement.

Cette nouvelle location entraîne t'elle "la clôture de compte" entre mon ancien propriétaire & moi ?
Etat des lieux de sortie non signé & aucun problème rédigé : que se passe t'il si le nouvel occupant dégrade le bien ?

Merci par avance à tous pour votre aide.
N'hésitez pas à me citer les textes de loi correspondant si vous les connaissez, je suis preneur :)

Bonne journée à tous.

Cordialement.

17/08/2014 10:35

EDL de sortie ne comporte que votre signature ?
Le bailleur devait encaisser le chèque de GARANTIE ....
Vous ne devez pas que le loyer dans le cas d'un logement vide ,vous avez la TOM et les possibles dégradations?
et la régulation des charges récupérables ...

17/08/2014 13:29

Bonjour HOODIA et merci pour votre réponse.

L'état des lieux de sortie n'a pas été fait du tout.
Pas de notifications sur l'EDL de sortie ni de signature (des deux parties).
Le logement comporte frigo, four & micro-onde (donc meublé ?).
La seule remarque que la propriétaire nous a fait(à 18h sur place)concernée le calcaire dans les WC, pour le reste elle nous a dit "l'état de la maison est impeccable".
Quand nous lui avons proposé de nous facturer de l'anticalcaire, celle-ci nous a informé qu'elle voulait en discuter avec son mari et revenir à 21h, sauf qu'à 21h, quand j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles, j'ai eu comme réponse "Monsieur, nous n'avons pas de temps à perdre avec vous"... depuis, plus aucune nouvelle (12 août 2014).

17/08/2014 17:27

A vous lire il s'agit d'un logement dit "vide " .
On peut considérer que EDL n'existe pas ,et , que vous ne possédez pas la preuve de la remise des clefs ?
Il serait bien de faire une LR/AR au bailleur pour préciser la remise des clefs et le fait que l'état de la maison était à ses dires impeccable"et que vous attendez le retour du chèque de 2010 dans le mois .

17/08/2014 18:01

Désolé, j'ai oublié de mentionner que les clefs ont été remises lors de ce rendez-vous qui devait être l'EDL de sortie, le 12 août...
A ce jour, étant quelqu'un d'honnête, j'ai envoyé un mail pour essayer de régler cela de manière rapide et responsable
Il me semble qu'il a deux mois pour me retourner ma caution avec justificatif (si déduction il y a), mais le fait que l'EDL de sortie n'ai pas été fait et qu'il ai reloué, peut t'il encore me facturer quelque chose ?
Idem pour le loyer, le fait qu'il ai reloué joue t'il sur cette dette que j'ai envers lui ?
Merci pour vos réponses et votre suivi une fois de plus.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter