comment attaquer la Caf

Publié le 13/03/2019 Vu 606 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2019 18:09

Malgré diagnostic réalisé en présence d'une assistante sociale de la caf le 25 janvier 2017 relevant des infractions aux règlements sanitaires, en infraction avec la loi Alur, la Caf à continué à verser l’apl au bailleur défaillant !

Pire, ladite assistante sociale à prétendue mon accord pour l'apurement d'une dette qui, selon la jurisprudence n'existe pas et ce afin de verser un rappel l'apl au bailleur de décembre 2017 à juin 2018 puis poursuivre les versements jusqu’en septembre 2018 et ce n'est que suite à ma colère que fut émit le constat de non décence et que en application de la loi Alur, 20 mois après le diagnostic et les versement apl furent stoppés !

Il en résulte qu’aujourd’hui, parce que la caf n’a rien fait que mon petit garçon et moi avons passés trois hiver au froid, et que nous risquons d’être expulsé, le bailleur profitant de la complicité de la Caf !

Contacté par un défenseur des droits la caf reste muette !!!

Que puis-je faire ?

13/03/2019 00:48

Bonjour

Pourquoi risquez vous l'expulsion ?
je ne comprends pourquoi vous évoquez un logement insalubre et vous souhaitez y demeurer malgré tout.

Je ne pense pas que vous pouvez qualifier la CAF de complice, mais vous pouvez contacter le médiateur de votre caf.Attention, vous ne pouvez saisir le médiateur administratif que si vous avez déjà effectué une réclamation à votre CAF.

Il étudiera votre dossier et l’objet de votre litige avec la CAF. Il vous apportera une réponse individualisée à partir des éléments dont il aura pris connaissance.

Et si vous souhaitez aller encore plus loin, saisir le tribunal compétent pour régler les litiges avec la CAF, qu'est le Tribunal des affaires de Sécurité sociale.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter