conflit avec bailleur

Publié le 02/06/2024 Vu 454 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2024 16:16

Bonjour,

Voici mon problème: mon bailleur me réclame depuis juillet 2023 un mois de loyer de retard et me menace de résilier le contrat de bail, alors que le versement se fait automatiquement chaque mois directement sur son compte. En 2016, Il a modifié sans mon consentement, les conditions du contrat concernant le règlement du loyer, de paiement d’avance à échu. Je n'en connais pas la raison. C’est seulement en juillet dernier, après multiples demandes de ma part et grâce à l'intervention du conciliateur de justice, qu’il a prétendu avoir fait une erreur, erreur répétée pendant 7 ans. En juillet dernier, lors de la rectification de son erreur, de paiement échu à avance, il a rajouté un mois de loyer, sur la même quittance, avec donc 2 mois de loyer à régler. J'ai 77 ans et je suis locataire depuis 10 ans en réglant chaque mois le loyer sans jamais aucun problème. J'ai vérifié les éléments constitutifs de l'escroquerie et du harcèlement, et les conditions me semblent réunies: Je reçois des mises en demeure, sms et email avec menace de résilier le contrat de bail si je ne paie pas avec intérêt de retard depuis juillet 2023.

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire. Je vous remercie par avance de vos conseils. J'ai les preuves de paiement, relevé de compte falsifié et quittance de juillet falsifiée, (en juin 2023 loyer payé avec solde créditeur de 4,90 euro, puis juillet 2023 loyer payé) et je me retrouve avec 1 loyer de retard malgré le règlement dudit loyer.

02/06/2024 16:44

Bonjour

adressez lui un courrier en RAR de mise en demeure de vous adresser l'extrait de votre compte locataire deuis janvier 2016

02/06/2024 16:52

Merci de votre retour rapide, mais je l'ai déjà fait. Il est bien mentionné 2 mois de loyer sur la même quittance de juillet dernier, et j'ai également le relevé de compte depuis 2016, mais il répond que je lui dois qunad même 1 mois de loyer de retard. En effet, il est indiqué un mois de retard sur le relevé de compte, mais sauf que c'est lui qui a modifié les conditions de règlement de avance à échu en 2016, sans mon consentement, et comme il a dû rectifier son "erreur", il en profité pour rajouter un mois de loyer en juillet dernier, en rectifiant échu à avance. C'est une histoire qui paraît lunaire mais c'est la réalité. C'est désolant. Merci quand même de vos conseils. Meilleurs messages.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter