la couleur de l'appartement ne plait pas au proprietaire

Publié le 04/02/2009 Vu 2151 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2009 13:13

ma fille etudiande devait rendre les cles au proprietaire ce mardi 3 fevrier elle a repaint tout lappart pour quil soit propre.dans le sallon les murs etaient 1mur en blanc et l'autre en violet.elle n'a pas retrouvé le meme violet mais un plus clair.ce violet ne plait pas au proprietaire,il l'oblige a tout repeindre en blanc qu'elle doit racheter.il lui laisse un delai de 15jours pour repeindre et veut lui faire payer le loyer pour ses 15 jours de plus elle n'habite plus sur place.A t'il le droit?Merci.

04/02/2009 17:03

Bonjour,

Oui, en principe le locataire doit rendre le bien loué dans l'état auquel il l'a pris (conformément à l'état des lieux établi le jour de l'entrée en possession du local).
Mais ici il n'y a pas de dégradation.
Le propriétaire soulève un préjudice d'ordre esthétique: teinte des murs de couleur différente à celle d'origine.

Courage à lui de défendre une telle position devant un juge!

Inutile de dire que re-repeindre les murs est absurde.
D'ailleurs vous ne retrouverez certainement jamais le même violet...

Le litige naîtra (ou pas) lorsque vous demanderez la restitution du dépôt de garantie.

A+
Sujet étiqueté comme résolu. Réponse à la question initiale donnée (oui il a le droit...mais attention à l'abus de droit).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter