Courrier reçu pour problème d'humidité

Publié le 04/12/2019 Vu 659 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/12/2019 19:05

Bonjour,

j'ai quelques soucis qui me font un peu peur en tant que jeune je ne m'y connais pas trop.

Pour le contexte j'ai signalé à mon agence que des chevilles fixées sur le placo de la SDB et de la chambre s'arrachent à cause, selon moi, de l'humidité. Effectivement, l'appartement est très très mal isolé et de l'humidité doit, selon moi, abimer le placo.
Lorsque la directrice de l'agence est venue, elle m'a dit en gros d'augmenter le chauffage et d'aérer plus souvent, que c'était de ma faute. Alors que je fais cela régulièrement.

Et là je reçois ce courrier où soit disant je lui aurait dit que je refusais de chauffer mon appartement et donc c'est la cause des dégradations ce qui leur permettra de me faire payer des travaux si jamais il y a des problèmes. Or je n'ai jamais dit que je ne chauffais pas mon appartement ce qui est complètement idiot...
Courrier


Suivi d'un document de conseils en cas d'humidité... Signé par aucune autorité compétente...
Problème d'humidité


Afin de leur répondre j'aurais aimé quelques conseils pour que mon action soit un minimum valable dans le cadre du droit.

Ce simple mail a-t-il une valeur juridique ?

Sous quelle forme leur répondre ?

J'aimerais souligner dans ma réponse :
- que les soit disants propos que j'ai tenus sont faux
- que le document de conseils ne vaut rien et qu'ils peuvent se garder de me les donner tant que ce n'est pas un professionnel qui fournit ce document
- que je ne peux pas être tenu responsable en cas de dégats dus à l'humidité puisque je chauffe mon appartement (fournir la facture edf ?) et que je suit bien leurs "conseils"

Ont-ils le droit de venir prendre des photos dans mon appartement ce qu'ils ont fait devant moi mais que je n'ai pas remarqué?

d'autres points sont ils importants à aborder ?

Merci beaucoup pour vos conseils et d'avoir pris le temps de lire !! :) Dernière modification : 04/12/2019

04/12/2019 19:21

Bonjour
De mon point de vue, faire intervenir un expert serait une bonne chose.

04/12/2019 19:32

J'ai des connaissances qui travaillent dans le batiment (plaquistes, jointeurs etc...) pourraient ils faire office d'expert ?



merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter